hATHAWAY REMPORTE LE NCATS À VALLÉE-JONCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hATHAWAY REMPORTE LE NCATS À VALLÉE-JONCTION

Message par André Gagnon le Dim 15 Juin - 21:45

L’ONTARIEN JASON HATHAWAY VAINQUEUR DU NCATS

DU NASCAR A SON MEILLEUR!

Par un dimanche enfin ensoleillé, les dix-sept pilotes présents pour le Budweiser Nascar Canadian Tire 300 nous ont donné tout un spectacle avec  de la vitesse, des dépassements à l’emporte pièce et du brasse camarade pas toujours catholique.

Dès le départ Jason Hathaway, Mark  Dilley et Steve Mathews annoncent leurs couleurs avec Alex Tagliani et Anthony Simone en formant le peloton de tête durant les 60 premiers tours. Tagliani et Ranger font régulièrement du côte à côte au grand plaisir des spectateurs.

Au 64ième passage, Jason Hathaway prend la pôle pour la conserver pour la majeure partie de la course. Seul Dilley lui a ravi  pour quelques tours,  mais Hathaway revenait toujours en avant. Tagliani l’a suivi quelques tours.

Tout au cours de l’épreuve J.R. Fitzpatrick  parti onzième remonte graduellement et lutte pour la deuxième position quand Andrew Ranger qui faisait une remontée spectaculaire l’a littéralement envoyé sur le gazon pour créer une neutralisation. Ranger a regagné les puits suite à ce contact.

A la relance Hathaway a encore le meilleur sur Dilley pour remporter le Budweiser Nascar Canadian Tire 300. Steve Mathews termine troisième. Scott Steckly et Louis-Philippe Dumoulin complètent le «Big Five»

Quant au Québécois Alex Tagliani, il s'est maintenu parmi les quatre meneurs durant la première moitié du Budweiser 300.  À la reprise, Tagliani glisse du deuxième au septième rang, mais toujours sur le tour du meneur sur cette courte piste ovale, et tous les participants sont en lutte pour améliorer leur position. Au 228e passage alors que Tagliani lutte avec Alex Guénette, Scott Steckly et Noel Dowler, le pilote de Lachenaie se retrouve dans le mur entre le 2e et 3e virage, et il a dû retraiter aux puits pour réparer une crevaison sur sa Dodge Challenger numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser. Quatre minutes plus tard, Tagliani revenait en piste avec 19 tours de retard. Il terminera sa course au 14e rang. « Malgré le résultat, je suis totalement satisfait du travail de l'équipe, a déclaré Tagliani. Nous avions une méchante bagnole durant la première moitié de la course. Puis, à la relance du 133e tour alors que j'étais deuxième, je me suis fait harponner et l'impact a déplacé l'axe arrière de la voiture. L'impact a été très violent.

« Au retour en piste après l'arrêt obligatoire de la course au 152e tour, j'ai tenté de maintenir la cadence, mais c'était impossible. La voiture ne tenait pas la route et je me suis retrouvé dans le mur, ce qui a causé une crevaison. L'équipe a réparé, mais nous avons perdu trop de tours».

CLASSES LOCALES

En Kamikaze Oricom, Kharl Landry remporte la finale et Stéphane Lecours fait de même en Limité Fm 101.5.
En Sport Compacte Oricom avec 27 voitures en piste, Robin Harrisson de Terrebonne a le meilleur sur Maxime Groleau et Steve Godbout de Québec.

Le prochain programme est prévu pour samedi le 21 juin à 17h30 avec la venue de la Série Isma, la Série Sportsman Québec et les classes locales dans le cadre du «HABITATIONS DANY LAGACÉ ISMA 75»

André Gagnon, Relationniste
Autodrome Chaudière 2012

André Gagnon
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 202
Nom, Prénom : Gagnon, André

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut