Communiqué du 21 juin Sportsman Qc LUCAS OIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 21 juin Sportsman Qc LUCAS OIL

Message par andré Poulin le Dim 22 Juin - 20:47

Communiqué, pour diffusion immédiate
23 juin 2014, Québec

Un nouveau record battu 
C’est ce samedi que ce tenait le 3e programme de la saison de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction 
C’est avec un nombre de 23 voitures Sportsman et 13 Mini Sportsman que la journée a débuté. 

Dès le début des séances de qualifications, on pouvait constater l’indiscipline de plusieurs pilotes; le ton était donné pour la soirée. #16 Rock Poulin, le #27 Marco Savoie et le #33 de Philippe Poulin sont sortis gagnants de ces séances. 

Raphaël Lessard surprend à nouveau 

Les spectateurs présents ont pu assister à une journée exceptionnelle pour le jeune pilote de 12 ans. Coursant à la fois dans la catégorie Sport Compact et Sportsman, il terminé sur la 2e marche du podium en Sport Compact et fini en 2e position lors de sa séance de qualification en Sportsman Québec. On peut constater de course en course l’amélioration de ce jeune pilote qui est assurément un pilote d’avenir pour la Série Sportsman Québec. 

Journée parfaite pour Philippe Poulin

Le #33 Philippe Poulin, comme on le précisait ultérieurement, connaît un début de saison des plus exceptionnelles. Sa journée d’hier l’a été tout autant. Obtenant le meilleur temps des deux séances de pratiques, il a poursuivi sa journée parfaite en terminant au 1er rang lors de sa séance de qualification.

 

L’équipe Poulin, commandité principalement par Les équipements Sigma, n’avait pas dit son dernier mot. Nous offrant des duels à couper le souffle avec entre autre le #7 Réjean Blanchet, le #16 Rock Poulin, le #24 Gerry Bilodeau ainsi que le #22 Louis-Philippe Labrecque, Philippe Poulin de St-Georges entre dans l’histoire des records de la Série en obtenant une 3e victoire consécutive en autant de programme. Avec cette journée, il va sans dire qu’il conserve sa première place au classement général. 

Terminant sur la 2e marche du podium; un premier podium depuis son arrivée en Sportsman Québec, le #22 Louis-Philippe Labrecque a usé de patience et de constance, évitant tour à tour les accidents qui survenaient devant lui. Une belle prestation du pilote de Saint-Damien commandité principalement par l’Érablière L.P. Labrecque. Une progression qui promet pour les prochains programmes. 

C’est le #24 Gerry Bilodeau de La Guadeloupe, commandité principalement par garage GBL, qui s’est hissé sur la 3e marche du podium. Un podium gagné avec acharnement et non sans quelques accrochages qui lui permet d’accéder à la 2e position du classement général. 





Un programme qui, chargé d’indiscipline et d’un manque évident de patience de plusieurs pilotes a aussi donné lieu à nombre de drapeau jaune et une neutralisation complète. Une semaine qui s’annonce très chargée pour les équipes qui devront travailler plusieurs heures afin de remettre les voitures en ordre pour être prêt pour le prochain programme qui se tient dès samedi prochain à l’Autodrome Montmagny. Il est à prévoir que le directeur de course aura son mot à dire aux pilotes lors du « Pit Meeting ». 

3e programme avant un mois de pause pour les Mini Sportsman

Il est étonnant de voir que, malgré leur jeune âge, les pilotes de la Série Mini Sportsman sont particulièrement à l’écoute des consignes particulières données par l’équipe d’officiel de la Série. À chaque programme, on améliore la façon de faire et les pilotes prennent de l’assurance et s’améliore de fois en fois. 

La première finale a été remportée par le #13 Samuel Boyer qui en était à son premier programme avec sa toute nouvelle voiture. Partie en dernière position, il a remonté avec aisance le peloton pour terminer au 1er rang de cette finale. 
Quant à la deuxième finale, c’est le #4 Sabrina Fournier qui termine au 1er rang et ce pour une 2e semaine consécutive, ce qui lui a ainsi permis d’accéder à la plus haute marche du podium. 

Le podium du combiné des deux courses c’est officiellement complété par le #13 de Samuel Boyer en 2e position et par le #14 d’Ariane Lacharité. Cette dernière qui avait connu depuis le début de la saison plusieurs troubles mécaniques avec sa voiture a enfin pu réaliser le fruit de ces efforts avec ce podium. Assurément un pilote qui pourrait se classer parmi la tête du classement dans les prochains programmes. C’est Simon Larouche #01 qui avait terminé 3e au combiné mais malheureusement la voiture a échoué l’inspection technique pour avoir utilisé un carburateur illégal.



 3e position au combiné



La Série Sportsman Québec Lucas Oil vous donne rendez-vous samedi prochain à l’Autodrome Montmagny. Les détails vous seront communiqués ultérieurement. Quant au Mini Sportsman, ils seront de retour à l’Autodrome Saint-Félicien le 26 juillet prochain. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste. 





Sportsman Qc Lucas Oil, Aut Chaudière Autodrome Chaudiere

Résultats de Finale - Finale


Pos. N° Nom complet
1 33 Philippe POULIN
2 22 Louis-Philippe LABRECQUE
3 24 Gerry BILODEAU
4 27 Marco SAVOIE
5 67 Dominic JACQUES
6 88 Dave TREVORS
7 7 Réjean BLANCHET
8 17 Jimmy NADEAU
9 54 Jean D'AMOURS
10 4 Stéphane FOURNIER
11 14 Yves TREMBLAY (R)
12 16 Rock POULIN
13 99 Sébastien FOURNIER (R)
14 71 Raphael LESSARD (R)
15 171 Francois LESSARD
16 04 Jean-Philippe GERVAIS (R)
17 95 Steve LESAGE
18 40 Sylvain LABBE
19 11 Christian BELLEAU (R)
20 25 Pier-Luc LABBE
21 97* Jacques POULIN
22 33R Rémi PERREAULT
NPD 44 Alain FOURNIER

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum