Communiqué Sportsman Qc LUCAS OIL avant course ICAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Sportsman Qc LUCAS OIL avant course ICAR

Message par andré Poulin le Mar 1 Juil - 8:43

Communiqué, pour diffusion immédiate
30 juin 2014, Québec

Premier programme de la saison sur circuit routier pour la Série Sportsman Québec Lucas Oil 

Les membres de la Série Sportsman Québec Lucas Oil prendront la route de Mirabel ce week-end pour un programme double sur le circuit routier d’Icar entouré de la prestigieuse Série Nascar Canadian Tire. Un programme qui se tiendra sur deux jours avec une première course le samedi 5 juillet et une seconde course le dimanche 6 juillet. Avec 6 séries en piste regroupant plus de 200 pilotes et pas moins de 13 courses en 2 jours, les amateurs de Stock Car en auront pour leur argent !

Pour une première fois réunis ce n’est pas moins de 23 pilotes Sportsman Québec et 5 pilotes Sportsman Icar qui prendront le départ ce week-end pour le Défi Pierrette Cimon. 
Rappelons que cette course a été nommée en l’honneur de Mme Pierrette Cimon, conjointe du #7 Réjean Blanchet. Originaire de Saint-Janvier de Mirabel, cette course se veut un hommage au courage exemplaire dont cette femme a fait preuve tout au long de sa maladie. Plusieurs bourses supplémentaires seront remises afin de souligner le travail des pilotes pendant ces deux jours. 

Ceux qui pourraient nous surprendre 

Les années passées nous ont démontrés que certains pilotes peuvent nous surprendre lorsqu’il course en circuit routier. C’est entre autre le cas du #4 Stéphane Fournier qui l’an dernier a réalisé sa meilleure performance en carrière avec la Série en roulant à l’avant du peloton pendant plus de 28 minutes lors de la 2e finale. Ce pilote mentionne d’ailleurs qu’il affectionne particulièrement les circuits routiers. Lui qui s’est procuré une nouvelle voiture cette année et qui finalise les ajustements nécessaires de course en course pourrait être de ceux qui surprennent. 

Le #171 François Lessard, qui lors de la première épreuve de la Série au GP3R en 2012 avait remporté le volant Nascar est aussi de ces pilote qui performe bien en circuit routier; voyons ce qu’il nous réserve sur la piste de Icar. 



Avec le début de saison qu’il connaît, le #22 Louis-Philippe Labrecque qui était monté sur le podium en 2012 et qui a très bien performer aussi l’an dernier au GP3R sera de lutte c’est certain. La voiture est compétitive, le pilote stable et confiant; à surveiller assurément. 



Finalement, 3 pilotes issus du circuit routier seront aussi présents pour une première année a ICAR avec la Série Sportsman. Le #04, Jean-Philippe Gervais de Trois-Rivières a fait ces preuves en karting avant de faire le saut en Sportsman Québec. Avec son expérience, il sera assurément à surveiller. Alexandre Jeannotte #64 et Stéphane Landry dans la #23 DGR seront aussi à surveiller eux qui affectionnent ce genre de circuit.




Reste maintenant à savoir qui nous surprendra dans les réguliers aussi!!!!!!!!!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum