Communiqué du 12 juillet à Chaudière en Sportsman Qc LUCAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué du 12 juillet à Chaudière en Sportsman Qc LUCAS

Message par andré Poulin le Dim 13 Juil - 12:41

Communiqué, pour diffusion immédiate
Le 13 juillet 2014, Québec

Dominic Jacques remporte sa 2e victoire consécutive 

C’est ce samedi, le 12 juillet que ce tenait le programme qui soulignait la mi-saison de la Série Sportsman Québec Lucas Oil à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction 

C’est avec un nombre de 21 voitures Sportsman que la journée a débuté. 
Dès le début des séances de pratiques le #67 Dominic Jacques et le #33 Philippe Poulin se sont démarqués enregistrant les meilleurs temps avec le #1 Tony Côté.

Les séances de qualifications se sont déroulées dans une discipline appréciée des dirigeants de la Série. Sont sortis gagnant le #27 Marco Savoie, le #17 Jimmy Nadeau et le #67 Dominic Jacques. 

Jacques dominant sur toute la ligne

Partant en 2e position en finale, le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction, commandité principalement par Claude Boutin Services Sanitaires, a connu une journée parfaite! Réalisant d’excellents temps en pratique, victorieux en séance de qualification, Jacques a mené la finale du début à la fin. Filant à toute allure sur la piste, paraissant parfois même intouchable, il va chercher sa 2e victoire consécutive et ce, sur sa piste.



Le retour du #95 Steve Lesage paraissait presque irréalisable après les accidents qu’il a subit sur la piste d’Icar la semaine derrière. Ce pilote de Neuville et son équipe ont travaillé d’arrache-pied pour être présent et on pourra dire que leur travail a été récompensé. Commandité principalement par Ardem Démolition, Lesage qui était partie en 10e position a remonté le peloton de façon brillante pour terminer au 2e rang de cette finale. 

C’est le #33 Philippe Poulin de Saint-Georges de Beauce qui termine le podium. Connaissant une saison exceptionnelle, Poulin commandité principalement par Les Équipements Sigma inc, a encore une fois performé devant les siens. Malgré la forte compétition, il est resté centré sur son objectif et s’est hissé en 3e position. 

Jimmy Nadeau #17 commandité principalement par Lucas Oil termine la course en 4e position. Ce vétéran est bien déterminé à remonter au classement général et nous l’a bien démontré lors de cette épreuve. 

On ne pourrait passer sous silence la performance du #40 Sylvain Labbé de Saint-Joseph. Le pilote commandité principalement par Iga Veilleux Ste-Marie et St-Appolinaire n’a participé qu’à quelques programmes cette année mais s’est définitivement fait remarqué hier. L’an dernier, ce pilote a connu malchance par-dessus malchance, c’est avec beaucoup de fierté qu’il a terminé en 5e position lui qui était partie en 12e position. Verrons-nous le #40 revenir en piste de façon régulière pour la prochaine saison? 

Était présent pour la première fois cette année le #1 Tony Côté. Ce pilote participe d’année en année à quelques programmes lors des présences de la Série à l’Autodrome Chaudière. Chaque présence est toujours remarquée et appréciée des spectateurs. Côté qui connait la piste comme nul autre a réalisé le 2e meilleur temps des pratiques. Il a mené de chaudes luttes au meneur et nous a offert un spectacle à couper le souffle.

La Série Sportsman tient à souligner la victoire du #84 Martin Latulippe lors de l’épreuve de la Série ACT LMS. Étant par l’entremise de l’entreprise familiale, Frameco, non seulement un commanditaire de la Série mais aussi le fournisseur officiel des pneus et ancien champion Sportsman des pneus nous sommes fiers d’avoir été présent pour le voir accéder au podium! 

Après 4 programmes consécutifs, la Série Sportsman prend une semaine de pause. Nous vous retrouverons donc le 26 juillet à l’Autodrome Saint-Félicien pour une épreuve qui mettra à l’honneur le pilote Karl Allard; le pilote le plus titré de la région du Lac St-Jean. Pour cette occasion, il sera à bord de la voiture #7A au couleur de NAPA. Plus de détails vous seront communiqué ultérieurement. 

Ce sera aussi le retour des Mini-Sportsman; nos jeunes pilotes ont bien hâte de retourner en piste!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum