Communiqué avant course 26 juillet a l'Autodrome St-Félicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué avant course 26 juillet a l'Autodrome St-Félicien

Message par andré Poulin le Lun 21 Juil - 19:10

Communiqué, pour diffusion immédiate
21 juillet 2014, Québec

La Série Sportsman Québec Lucas Oil de retour à l’Autodrome Saint-Félicien

Après une pause de deux semaines bien méritée, les pilotes de la Série Sportsman Québec Lucas Oil seront de retour le samedi, 26 juillet à l’Autodrome Saint-Félicien pour un 150 tours qui promet d’être riche en rebondissement!

Cette course se veut un hommage à Karl Allard; pilote le plus titré de la région. À bord de la voiture 7A aux couleurs de NAPA, son commanditaire principal, le pilote originaire du Lac St-Jean, affrontera les « réguliers » de la Série.

Mais qui est Karl Allard?

Dès l’âge de 15 ans, Karl Allard développe une réelle passion pour la course automobile. Malgré le refus de son père à le voir piloter une voiture de course, il fait l’acquisition d’une vieille voiture, trouve lui-même ces commanditaires et embarque en piste. Devant sa détermination, M. Christian Allard, ne peut que se rallier à son fils !

C’est en 1998 que Chantal Lamontagne lui donne sa première chance dans la Série LMS Québec et Karl Allard est alors nommé recrue de l’année. Il n’en fallait pas moins pour que ce pilote au talent indiscutable débute sa série de victoires allant chercher 4 championnats en 5 ans de 1999 à 2003 en plus de remporter la Triple Couronne St-Eustache. Entre 2005 et 2012, son talent est encore une fois démontré alors qu’il remporte beaucoup de succès dans la Série ACT Castrol LMS Québec. C’est en 2010 qu’il remportera le championnat de cette Série. En 2013, il reforme une équipe avec Chantal Lamontagne et se joint à la série PASS et se débrouille fort bien au volant d’une nouvelle monture.

Comme vous pouvez le constater, c’est un pilote d’envergure qui se joindra à la Série Sportsman pour ce programme et nombreux sont les pilotes « réguliers » qui sont heureux de se mesurer à ce vétéran chevronné.

Avec 23 voitures de confirmées dont les 10 premiers au classement ainsi que les 3 meilleures recrues, on vous promet de l’action à son meilleur!
Soucieux de représenter leur région, en plus de Karl Allard, sera en piste Yves Pelchat dans la voiture #8, Jean-Yves Boudreault #12 et le #11 Christian Belleau. On pourra assister à la première sortie de la voiture #61 de Yannick Lalancette, pilote du Saguenay.

Le retour de nos Mini Sportsman

Nous pourrons retrouver nos jeunes pilotes de la Série Mini Sportsman, tous heureux de retrouver enfin leur voiture. Pour l’occasion, 14 voitures minis seront présentes; un record pour la Série.

Ce sera leur première expérience sur la piste de l’Autodrome Saint-Félicien. Un programme qui pourrait nous apporter de nouveaux vainqueurs dont le #14 d’Ariane Lacharité. Ariane, commandité principalement par Karting Extreme et qui jusqu’à cette été avait évolué davantage en kart nous explique que pour elle, la différence entre les deux est au niveau la vitesse et considère les véhicules Mini Sportsman comme plus facile à contrôler. Ayant connu des problèmes mécaniques depuis le début de la saison, on a définitivement rien vu de ce que cette jeune pilote de 12 ans peut nous offrir.

On retrouvera aussi le #21 d’Antoine Lacharité; le jeune frère d’Ariane. Ce pilote âgé de 10 ans ce classe actuellement au 4e rang au championnat. De course en course, il sait être patient et se positionner pour atteindre son but. Il sera à surveiller lors des prochains programmes.

Ne manquez pas ce programme qui se déroulera sur la piste rénovée de l’Autodrome Saint-Félicien. De plus, on vous donne rendez-vous le vendredi, 25 juillet, au Marco’s Resto-Pub de Saint-Félicien où vous pourrez voir exposer certaines voitures de la Série Sportsman Québec et Mini Sportsman lors d’un 5 à 7 avec animation et concours de « pit stop amateur » entre les équipes présentent. À ce sujet, la Série Sportsman Québec tient à remercier l’équipe du #7A Karl Allard et son commanditaire, le Marco’s Resto-Pub pour l’organisation de cette activité; votre implication permet une belle visibilité à la Série et permet de promouvoir la course du samedi 26 juillet à Saint-Félicien; nous en remercions grandement.

Collaboration : Daniel laplante et Chantal Lamontagne

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.


PROGRAMME DE COURSE 26 juillet 2014

SPORTSMAN LUCAS OIL CHALLENGE 7A KARL ALLARD

13h00 Ouverture des puits
13h30 Inspections techniques et balances SÉRIE SPORTSMAN LUCAS OIL
14h30 Inspections techniques et balances Sport-Compact Zoom Expert, Kamikaze
15h00 Ouverture des guichets spectateur
14h30 Pratiques SPORTSMAN LUCAS OIL
15h00 Pratiques MINI-SPORTSMAN LUCAS OIL
15h10 Pratiques SPORT-COMPACT Zoom Expert et KAMIKAZE
15h40 Pratiques SPORTSMAN LUCAS OIL
16h20 Pratiques SPORT-COMPACT Zoom Expert et KAMIKAZE
16h50 Pratiques MINI-SPORTSMAN LUCAS OIL
17h00 Fin des pratiques
17h00 Pit meeting¨ SPORT COMPACT Zoom Expert, KAMIKAZE
17h30 Pit meeting¨ SPORTSMAN LUCAS OIL
18h00 Programme principal
1e Qualification SPORTSMAN LUCAS OIL 10 tours
2e Qualification SPORTSMAN LUCAS OIL 10 tours
3e Qualification SPORTSMAN LUCAS OIL 10 tours

1e Finale KAMIKAZE 15 tours
1e Finale SPORT-COMPACT Zoom Expert 20 tours
1e Finale Mini-Sportsman 20 tours
1e Finale Vintage 25 tours

Présentation des coureurs SPORTSMAN
1e Finale SPORTSMAN LUCAS OIL 75 TOURS

2e Finale Kamikaze 15 tours
2e Finale Sport-Compact Zoom Expert 20 tours
2e Finale Mini-Sportsman LUCAS OIL 20 tours
2e Finale Vintage 25 tours

I N T E R M I S S I O N 30 MINUTES Soulignement à Karl Allard 7A

2ième Finale inversé SPORTSMAN 75 tours
Remise des trophées et bourses au Bar-Terrasse
__________________
André Poulin
Promoteur Série Sportsman Qc LUCAS OIL
www.seriesportsman.ca


andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum