National 250 samedi 26 juillet Autodrome St-Eustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

National 250 samedi 26 juillet Autodrome St-Eustache

Message par JustB le Mer 23 Juil - 8:52

La série NASCAR Canadian Tire débarque en ville

C’est ce samedi 26 juillet qu’aura lieu le National 250 de la série NASCAR Canadian Tire sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache, le seul complexe sport motorisé sanctionné NASCAR hebdomadaire au Québec. Tout un spectacle en perspective mettant en vedette les meilleurs pilotes automobile au pays pour 250 tours de piste sous les réflecteurs, accompagnés des 4 divisions de l’ASE et de la série RevStar SpeedSTR lors de cette journée tant attendue par les amateurs québécois.

NASCAR Canadian Tire

Une épreuve qui promet que celle disputée ce samedi à l’Autodrome St-Eustache avec un bon nombre de québécois qui prendront le départ du National 250. Lors de la dernière épreuve au Auto Clearing Motor Speedway de Saskatoon, ce sont 3 d’entre eux qui ont complétés l’épreuve parmi les 5 premiers dont Louis-Philippe Dumoulin qui a connu son premier triomphe sur ovale au volant de sa Dodge WeatherTechCanada/Bellemare #47. Le pilote trifluvien, est revenu de ce périple dans l’ouest avec la position de tête au championnat national et nul doute qu’il voudra accentuer son avance ce week-end au dépend de JR Fitzpatrick #84. Fort de 4 victoires la saison dernière qui le conduisait à un 3e titre de champion en 2013, Scott Steckly #22, est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Sans contredit, le vainqueur en titre du National 250, voudra profiter de cette visite à l’ASE pour renouer avec la victoire. Actuellement 3e aux points, et seul pilote avec 2 victoires cette saison, Andrew Ranger #27, connait bien l’Autodrome St-Eustache et voudra livrer toute une bataille devant une foule qui comptera plusieurs de ses partisans. Plusieurs autres pilotes auront la victoire dans le collimateur, notamment les québécois Alex Tagliani #18, Ray Jr Courtemanche #29, et Hugo Vannini #97, cependant, il faudra aussi surveiller l’ontarien DJ Kennington #17 qui n’a pas triomphé depuis sa victoire au GP3R en 2013.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Présentation de la coupe Sunoco alors que le pilote de Mascouche, Martin Lacombe, #03, est le nouveau meneur au championnat après l’épreuve de mi-saison disputée le week-end dernier. N’ayant pas encore paradé avec le drapeau à damier jusqu'à présent cette saison, parions que le pilote de la Attache-Remorque Laval #03, voudra s’imposer ce samedi afin d’accentuer son avance au dépend de Sylvain Contant #47 et du champion en titre Jean-François Bouvrette #38. Une finale de 50 tours qui promet beaucoup de rebondissement dans la série NASCAR vedette de l’Autodrome St-Eustache.

NASCAR Légende Modifiée

Du changement au haut du classement également dans cette division, alors que l’on retrouve le pilote de la Contant BRP #99, Stéphane Caron, en tête avec seulement 7 points d’avance sur son plus proche rival, Alain Demeule #97. Actuellement 3e aux points, Eric Gagnon de Laval, visera la plus haute marche du podium à nouveau au volant de sa Gestion Bernard MNJ #7, lui qui compte maintenant 2 victoires cette saison. Une course au championnat qui s’annonce des plus excitantes pour les pilotes de cette division.

NASCAR Sport Compacte MRQ

Le champion en titre de la série, Patrick Boucher #96, est définitivement l’homme à battre dans cette division de la NASCAR Whelen All American Series. Avec 3 victoires en 5 départs cette saison, le pilote supporté par l’École de Conduite Professionnelle 2000, détient une avance de 33 points sur le résident de Delson, Yannick Thibeault #72, qui occupe le 2e rang au classement des pilotes. Ce dernier, tentera de récolter une première victoire cette saison alors que Robin Harrisson #3 et Stéphane Gauvreau #68, ont remportés les honneurs à chacun une reprise.

Challenge 4 Meilleur Ramoneur

Seulement 3 points d’écarts entre le meneur, Pierre Duguay Surplus de Pneus et Mécanique #31 et Guillaume Dinelle, Auto Durocher/ M.Lacombe Racing #03 pour la course au championnat. Toutefois, aucun des pilotes de cette division n’a dominé ses adversaires alors que ce sont 5 pilotes différents qui ont décrochés la victoire en finale depuis le début de la saison. Robert Guindon, Mobilium #41, se rapproche à 23 points de la 2e position.

RevStar SpeedSTR

Les pilotes de cette série effectueront leur première présence cette saison sur le bitume de l’Autodrome St-Eustache. Ces bolides conçues pour évoluer sur la plupart des surfaces, dont la terre battue, la glace et l’asphalte, donneront sans aucun doute un excellent spectacle aux amateurs présents samedi. Maxime Plante #79 est sans aucun doute le pilote qui donne le plus de fil à retordre à ses adversaires, mais il aura à surveiller sa sœur Josianne #97, qui a décroché une première victoire en carrière dans cette division un peu plus tôt cette saison.


Samedi 26 juillet, la destination par excellence des amateurs de courses au Québec, c’est l’Autodrome St-Eustache, là où c’est  NASCAR à l’année. Comme à l’habitude, le stationnement et les espaces de camping vous sont offerts gratuitement. Ouverture du site aux spectateurs à compter de 10h15. Pour tout les détails sur cet événement et les événements à venir, consultez autodrome.ca ou la page Facebook StockCarMontreal.


Source : Justin Beaudin Communications Autodrome St-Eustache
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: National 250 samedi 26 juillet Autodrome St-Eustache

Message par christian le Sam 26 Juil - 10:24

Moi je viens de l'extérieur de la ville,, y as t-il un rain date si jamais il pleut car les précipitations pour samedi sont pas trop hot et ces 10-15min pour dimanche . merci

christian
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 89
Ville : st andre avellin
Nom, Prénom : duguay christian
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum