Communiqué après course 26 juillet à St-Félicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué après course 26 juillet à St-Félicien

Message par andré Poulin le Dim 27 Juil - 20:32

Communiqué, pour diffusion immédiate
27 juillet 2014, Québec

Un programme signé Karl Allard

Pour la première fois en deux ans, la Série Sportsman Québec Lucas Oil était de retour sur le circuit de l’Autodrome Saint-Félicien pour rendre hommage au #7A Karl Allard lors d’un programme de 150 tours. 

C’est avec 20 voitures présentes que la journée hommage au pilote le plus titré de la région de Saguenay Lac-St-Jean a débutée. 


Les premières pratiques ont dès lors démontré que les pilotes étaient fin prêt pour cette épreuve; en effet, le #25 Pier-Luc Labbé fut le premier à battre le record de piste auparavant détenu par Michaël Lavoie. Par contre, 4 autres pilotes ont réussi l’exploit par la suite et c’est finalement le #67 Dominic Jacques qui ressort avec les honneurs avec un temps de 17.787 soit 0,441 secondes de différence sur l’ancien record.

Les séances de qualifications ont débutées en début de soirée et sont sortis vainqueurs de celle-ci le #95 Steve Lesage, le #25 de Pier-Luc Labbé et finalement la recrue #11 Christian Belleau qui a fait honneur au sien en allant chercher sa première victoire en qualification avec la Série Sportsman Lucas Oil.

Karl Allard intouchable

Le #7A Karl Allard de Ste-Prime, commandité principalement par Pièces d’autos NAPA a mené les deux finales haut la main. Avec une voiture qu’on aurait dit soudé à la piste, un pilotage parfait et respectueux des autres pilotes; il a remporté cette épreuve au grand bonheur de ces partisans venus l’encourager. 


Victime de malchances depuis le début de la saison, le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph de Beauce commandité principalement par Société Louis Jacques a enfin pu récolter les fruits de sa patience. Le pilote qui a tenu tête pendant plusieurs tours à Karl Allard a maintenu la cadence en gardant une avance confortable sur les pilotes derrière lui pour terminer sur la 2e marche du podium. Un résultat accueilli comme un baume sur un début de saison qui ne lui a pas laissé de chance. Est-ce que la roue aurait tournée pour Pier-Luc Labbé? À suivre pour les prochains programmes. 

C’est le #16 Rock Poulin de la Guadeloupe qui accède à la 3e marche du podium. Poulin commandité principalement par Transport Gilles Boulet, est resté solide en piste, résistant à la pression du #24 Gerry Bilodeau qui a terminé à même pas une demi seconde de lui. Sans oublier le #95 Steve Lesage qui les suivait de près. Rock Poulin obtient ainsi son premier podium de la saison. 



Qu’en est-il de nos Mini Sportsman

Avec un nombre de 13 voitures Mini Sportsman, nos jeunes pilotes sortie de piste depuis 1 mois étaient fin prêt à rouler sur la piste de l’Autodrome Saint-Félicien pour une première fois. 

Le #13 Samuel Boyer, âgé de 10 ans a définitivement dominé les deux finales de la Série filant à toute allure sur la piste devant nos jeunes pilotes. Privé de la victoire de la première finale du aux dimensions non conforme de son véhicule; le jeune pilote de Québec ne s’est pas laissé décourager et est revenu en force plus déterminé que jamais à aller chercher la victoire. Victorieux de cette 2e finale, au combiné il termine le programme au 6e rang.



La pilote de la voiture #4 Sabrina Fournier, âgé de 16 ans, a performé à nouveau obtenant la 2e et 3e position lors des deux finales ce qui lui accorde aux combinés la 1ere position au podium. Cette pilote, originaire de Québec et commandité principalement par Casse-Croute des Caps, s’assure avec cette victoire de conserver sa première place au championnat et ce avec une bonne avance sur les autres compétiteurs. 

La deuxième marche du podium aux combinés est occupée par le #27 Billy Delisle Fortin de Repentigny. Commandité principalement par Poêles et Foyers Keystone, Billy âgé de 12 ans a su tiré son épingle du jeu par sa constance en piste. Victorieux de la première finale suite à la pénalité du #13 Samuel Boyer, il a terminé la seconde finale au 4e rang. 

On vous en avait parlé avant la course, le #14 Ariane Lacharité âgé de 12 ans de Lévis a rencontré les attentes lors de cette épreuve pour terminer le tout en 3e position au combiné. Rapide et prête à tout pour aller chercher la victoire, Ariane, commandité principalement par Karting Extrême, a terminé 2e et 3e en finale. 



De belles performance à souligner de nos plus jeunes 

Du côté des 11 ans et moins, il va s’en dire que le #46 Tommy Simoneau a su nous démontrer ces talents de pilotes et aurait sans aucun doute emporté la 1ere finale n’eut été de ce bris mécanique survenu à 2 tours de la fin. Tommy âgé de 10 ans peut définitivement dire mission accomplie pour le programme d’hier; voyons ce qu’il nous réserve pour le prochain programme. 

Le #21 Antoine Lacharité âgé de 10 ans nous a démontré qu’avec de la patience et un pilotage sans faille il pouvait atteindre les premiers rangs. 

Terminant d’ailleurs en 4e position au combiné juste derrière sa sœur Ariane, gageons que ce jeune pilote qui prend de l’assurance à tous les programmes pourrait être le prochain pilote à accéder au podium. 

On ne pourrait passer sous silence la performe du #24 Ryan Bilodeau. Notre plus jeune pilote, âgé de 8 ans, avec une détermination inébranlable présente une superbe progression. N’abandonnant jamais devant la compétition, il termine le programme au 7e rang. 

Le prochain programme pour la Série Sportsman Québec Lucas Oil aura lieu le jeudi le 7 août sur le prestigieux circuit du GP3R. 

D’autres informations seront publiées ultérieurement. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum