NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R 2014

Message par JustB le Mer 6 Aoû - 15:15

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R 2014

Les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, quitteront temporairement leur terrain de jeux habituel pour aller s’amuser sur le circuit urbain mauricien pour 2 épreuves, les 7 et 9 août prochain dans le cadre de la 45e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Ayant reçus une invitation durant les derniers jours, ce sont environ une dizaine de pilotes NASCAR Sportsman évoluant habituellement à l’Autodrome St-Eustache, qui iront se greffer aux pilotes Sportsman Québec, pour ce qui devrait être une confrontation épique entre les deux séries de type Sportsman du Québec.


Dans le but d’offrir à son public une grille de départ bien garnie et monter d’un cran la compétition sur le circuit, la direction du GP3R, a entamé des discussions durant les dernières semaines avec la direction de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil quant à la possibilité que ses pilotes viennent se joindre à ceux de la série Sportsman Québec déjà confirmée dans la programmation 2014. Une entente est survenue entre les dirigeants de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, Messieurs Alan Labrosse et M. Howard Romanado et le président du GP3R, M. Dominic Fugère, quant à la participation des pilotes NASCAR Sportsman aux épreuves du jeudi 7 août et du samedi 9 août. Le pilote vainqueur de la course de jeudi se méritera un volant dans la série NASCAR Canadian Tire pour l’épreuve Le 50tours JuliaWine.com du dimanche 10 août.


Les deux séries Sportsman seront en piste simultanément selon leur réglementation respective en vigueur pour ces épreuves en circuit routier. Celles-ci ne compteront pas pour le championnat NASCAR Sportsman du Québec. Toutefois, une épreuve était prévue au calendrier samedi le 9 août à l’Autodrome St-Eustache. Cette dernière sera reprise lors d’un programme double le 14 septembre prochain. Parmi les pilotes NASCAR Sportsman présents lors de la journée d’essais libres sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache mardi le 5 août, certains ont pu bénéficier des précieux conseils de l’ex-champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, qui était aussi sur place pour des essais en vue du GP3R.


Plusieurs pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil seront à surveiller parmi ceux qui rivaliseront pour la victoire. Parmi eux, Marc-Antoine Demers #422 de Le Gardeur qui a vécu une belle expérience en 2013 sur ce circuit malgré des ennuis mécaniques lors de l’une des deux épreuves. Un autre pilote ayant connu des pépins mécaniques et qui avait donné tout un spectacle aux amateurs, Maxime Pelletier #66 de Mascouche fera un retour dans la série pour l’occasion dans la voiture de Sébastien Joseph. Le pilote surnommé Max la Menace, n’a qu’une idée en tête; décrocher la victoire jeudi soir dans le but de courir le dimanche au volant d’un bolide NASCAR Canadian Tire. Début dans la série pour Alex Labrosse #7 de Repentigny, au volant de la voiture NASCAR Sportsman de location des Entreprises Serge Morin. Une belle confrontation à surveiller sera celle de la famille Jeannotte de St-Rémi alors que nous retrouverons fiston Alexandre au volant de sa Mustang NASCAR Sportsman et le paternel Philippe à bord d’un bolide Sportsman Québec.


Tout un spectacle à prévoir lors de la 45e édition du Grand Prix de Trois-Rivières du 7 au 10 août 2014, notamment avec les épreuves Sportsman Lucas Oil, dont les finales sont prévues pour le jeudi 7 août 19h00 et le samedi 9 août à 14h10.

Tous les pilotes de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil seront de retour sur la piste ovale de l’Autodrome St-Eustache le 23 août prochain. Pour de plus amples informations sur la série, nous vous invitons à consulter le site autodrome.ca et la page Facebook StockCar Montreal.

-030-

Source : Justin Beaudin Relationniste Série NASCAR Sportsman Lucas Oil

avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum