NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R: Persévérants et spectacu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R: Persévérants et spectacu

Message par JustB le Ven 8 Aoû - 11:15

NASCAR Sportsman Lucas Oil au GP3R: Persévérants et spectaculaires

Ce sont 10 pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil qui se sont joints aux 17 pilotes Sportsman Québec pour la finale Sportsman Lucas Oil, présentée en soirée, jeudi le 7 août, dans le cadre de la 45e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Une course qui fut marquée par plusieurs rebondissements pour les pilotes NASCAR de l’Autodrome St-Eustache, mais aussi par quelques déceptions.

Dame nature semblait quelque peu incertaine en début d’après-midi alors que la séance d’essai libre se déroula sous la pluie, toutefois au grand bonheur des pilotes, le soleil fut de retour juste à temps pour la séance de qualification, sous forme de temps chronométrés. Si dès le début de cette séance de qualification, Maxime Pelletier #66 de Mascouche, dominait les temps au tableau en brutalisant les courbes du circuit mauricien, quelques autres pilotes venaient offrir à Pelletier une vive opposition.

Outre Pelletier, Martin Goulet Jr #84 de Mascouche donna toute une performance, mais c’est finalement Alexandre Jeannotte #64a de St-Rémi qui est parvenu à décrocher la pole position au terme de la session de temps chronométrés. Malheureusement pour lui, selon la réglementation de la série Sportsman Québec de cette épreuve, les 8 meilleurs résultats des qualifications sont placés dans un boulier et tirés au hasard pour la position de départ finale. Jeannotte prendra donc le départ en 4e position suite à la pige et Maxime Pelletier qui avait signé le 3e meilleur temps fut pour sa part pénalisé pour avoir effectué des travaux non permis sur sa voiture pendant la séance de qualification. Il sera par conséquent relégué à l’arrière du peloton pour la finale

Les amateurs présents ont assisté à toute une finale où la plupart des pilotes NASCAR Sportsman pilotaient de façon agressive et poussaient les machines à plein régime. Dès le départ, c’est toute une lutte qui s’installe entre les voitures de la première ligne, en l’occurrence, la #171 de François Lessard et la #422 Marc-Antoine Demers de Le Gardeur. Après quelques tours, Demers s’empare de la position de commande, position qu’il occupera pendant une bonne partie de l’épreuve étant littéralement seul en tête a quelques occasions. Malheureusement pour Demers, une crevaison à l’arrière côté droit le contraignit à rejoindre le puits de ravitaillement et à reprendre la piste loin derrière.

Maxime Pelletier #66 de Mascouche, parti de la 27e position, réussi tout de même à remonter jusqu’à la 11e position, et ce, en quelques tours seulement, jusqu’à ce qu’un incident vienne gâcher la remontée et le contraindre à l’abandon. Parlant d’abandon, Alex Labrosse #7 de Repentigny a dû déclarer forfait au cours de l’épreuve en raison d’un problème électrique. Fin de journée crève-cœur pour l’équipe #7 alors qu’on avait remplacé la boîte de vitesse à 2 reprises au cours de la journée.

Abandon suite à une grosse journée de travail pour l’équipe de Martin Goulet Jr #84 de Mascouche alors qu’on remplaçait le moteur de la voiture, qui avais décidé de rendre l’âme pendant la séance de qualification, quelques minutes seulement avant le départ, mais un bris de différentiel viendra mettre un terme à la finale du jeune Goulet. Outre les Pelletier, Goulet Jr et Labrosse, Karol Thibodeau #49 de Wendover On, fut également contraint à l’abandon.


Si les pilotes NASCAR Sportsman ont opté en majorité pour un pilotage un peu plus agressif et ont connu plusieurs malchances, les pilotes Sportsman Québec, ont pour leur part été patient et régulier en piste. Excellente mention aux pilotes beaucerons, Dominic Jacques #67 et Philippe Poulin #33 qui terminent respectivement 1er et 2e à l’issue de cette première épreuve suivi de Steve Lesage #95. Le meilleur de nos pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil, Alexandre Jeannotte #64a de St-Rémi termine 5e, alors qu’il a dû repartir loin dans le peloton suite à un dérapage causé par un adversaire en piste. Alain Bougie #05 de Blainville et Marc-Antoine Demers #422 de Le Gardeur terminent pour leur part en 7e et 12e position.

Alors que plusieurs profiteront de leur journée de vendredi pour se reposer et profiter des installations du GP3R, beaucoup de nos pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil seront, pour leur part, au travail. Certains pour remettre le bolide en état, d’autres pour peaufiner les réglages afin de donner un autre excellent spectacle, lors de la 2e épreuve, samedi après-midi


Justin Beaudin, Relationniste Série NASCAR Sportsman Lucas Oil.
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum