Communiqué Mini Sportsman Qc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Mini Sportsman Qc

Message par andré Poulin le Mer 13 Aoû - 19:56

Communiqué, pour diffusion immédiate
13 août 2014, Québec



Les Mini Sportsman classe vedette de la Journée de la famille de l’Autodrome Chaudière

C’est ce vendredi que se tiendra la prochaine course du programme de la saison de la Série Mini Sportsman lors de la journée Spéciale de la famille FM 101.5 organisée par l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction. 

Plus de 13 voitures seront présentes pour ce programme présenté par leur commanditaire principale; l’Autodrome Chaudière. 

Dans le but de préparer la prochaine saison, à partir de ce programme et pour les prochaines courses, les pilotes seront divisés en deux groupes soit la classe Élite et la classe Développement. Les critères pour placer un jeune dans une classe ou l’autre ne sont pas basés seulement versus l’âge du pilote mais aussi versus l’expérience acquise du jeune pilote. 

Vous pourrez retrouver dans la classe Élite, les voiture #01 Simon Larouche, #4 Sabrina Fournier, #13 Samuel Boyer, #14 Ariane Lacharité, #27 Billy Delisle-Fortin et le #38 Mathieu Goulet. 



Pour la classe Développement, vous retrouverez le #18 Mikaël Gingras, #21 Antoine Lacharité, #24 Ryan Bilodeau, #36 Sabina Bundic, #46 Tommy Simoneau, #48 Nathaniel B Morisette, #88 Thomas Côté, #99 Litia Bélanger. 
La course aura lieu sous le même principe qu’actuellement. Tous les pilotes prendront part à la même course mais les résultats seront séparés par classe. 



Un seul podium aura lieu pour les deux classes mais le pilote de la classe développement ayant fait la meilleure performance sera récompensée. Si un jeune atteint les marches du podium de la classe élite, se sera donc le 2e de la classe développement qui sera récompensé. 

Notons que le tout est dans l’objectif de préparer la prochaine saison. La Série se garde le droit de déplacer les jeunes de classe si elle le juge opportun. Le processus de classement général de la Série ne changera pas pour cette année. Par contre, il est a noté qu’aucune bourse n’est attribuée dans cette Série.

Nouveauté pour la prochaine saison 

En plus de sa classe Mini Sportsman pour la relève, la Série Sportsman Québec est à mettre sur pied une classe adulte pour l’an prochain. Sur place ce vendredi, une voiture sera en démonstration et M. André Poulin, promoteur de la Série, sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Venez encourager notre relève et prendre part à cette merveilleuse journée que l’Autodrome Chaudière vous réserve! Tours de voitures, expositions des Mini Sportsman, animations; tout sera en place pour faire de cette journée un succès ! 

Vous verrez aussi un programme de 75 tours des voitures Sportsman Québec Lucas Oil en invitation. On vous y attend! 

Rappelons que la Série Sportsman Québec tiendra un « Enfer » le 20 septembre prochain à l’Autodrome Chaudière. Inscrivez-vous rapidement car nous sommes à décider si nous tiendrons l’évènement. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum