Communiqué Mini Sportsman 22 aout Chaudière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Mini Sportsman 22 aout Chaudière

Message par andré Poulin le Dim 24 Aoû - 16:31

Communiqué, pour diffusion immédiate
24 août2014, Québec

Une première en Mini Sportsman; la classe développement voit le jour

C’est lors de la Journée de la Famille qui se tenait à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce vendredi 22 août qu’a eu lieu le 5e programme de la Série Mini Sportsman. 

Sur place, on pouvait retrouver 10 voitures Mini Sportsman qui ont fait le bonheur des tout-petits. Tous curieux de voir ces voitures, les jeunes spectateurs ont pu profiter du moment pour prendre place à bord des voitures! 

Comme il avait été annoncé plus tôt, cette journée marquait aussi la nouveauté de la Série, soit la venue de la classe développement et la classe Élite. Les groupes ayant été divisé suivant la progression de chacun des pilotes depuis le début de l’année, la classe Élite a pris le départ à l’avant du peloton. 

C’est par contre un pilote de la classe développement qui a volé la vedette et ce lors des deux finales. Effectivement, le #46 Tommy Simoneau, qui partie à la fin de peloton lors des deux finales, a remonté les positions et s’est vu nommé vainqueur des deux courses. Une belle fierté pour le jeune Tommy commandité principalement par Automobile Wendake et Larue Motorsports. 

D’ailleurs suite à ces victoires, sous une décision unanime de la Série et des membres de l’équipe du #46, Tommy Simoneau fera partie de la classe Élite dès le prochain programme. 





La #14 Ariane Lacharité, commandité principalement par Karting Extrême, est monté sur la 2e marche du podium. Elle a été très combative en piste et est parvenue, malgré un accrochage en fin de 2e finale avec son jeune frère, le # 21 Antoine Lacharité, a conservé une bonne position. Ce qui a fait en sorte d’aller chercher la deuxième position au combiné des deux courses. Elle a mené de chaude lutte au #46 Tommy Simoneau lors des deux finales. 

Le #38 Mathieu Goulet, commandité principalement par Remorquage Goulet, a complété avec brio le podium du combiné. Mathieu a su rester patient et stable tout au long des deux finales. Offrant une très belle performance de pilotage, il est parvenu à obtenir son deuxième podium au combiné de la saison. 

Exceptionnellement, pour la Journée de la Famille, les jeunes de la classe développement ont eu droit à leur podium. La #36 Sabina Bundic commandité principalement par VR Victoriaville, démontre depuis quelques programmes une belle progression et celle-ci n’est pas étrangère à sa première position dans la classe développement. 



Est monté sur la deuxième marche du podium, Antoine Lacharité, commandité principalement par SAAS RaceWear inc. Il a su garder le focus tout au long des deux courses. Ce jeune pilote très prometteur a été secoué lors de l’accrochage mais heureusement, aucune blessure majeure. Lui qui occupe le 3e rang au classement général, est sans aucun doute un des pilotes à surveiller pour les deux dernières courses de l’année. 

Pour une troisième fois cette saison, le #88 Thomas Côté, commandité principalement par Zone911.com, est montée sur la 3e marche du podium de la classe développement. Gageons que ce jeune pilote voudra atteindre une autre marche d’ici la fin de la saison! 

Vous pouvez revoir en piste dès dimanche prochain, le 31 août 2014 à l’Autodrome Montmagny en compagnie de la classe Sportsman Québec. 

Un communiqué suivra sous peu pour vous faire part des détails de ce programme. On vous y attend ! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum