L’évènement de l’année en Sportsman Qc LUCAS OIL!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’évènement de l’année en Sportsman Qc LUCAS OIL!

Message par andré Poulin le Lun 1 Sep - 20:31



Communiqué, pour diffusion immédiate
1er septembre 2014, Québec

Le Langis Caron 150; l’évènement de l’année en Sportsman Qc LUCAS OIL!

Après pas loin d’un mois d’absence, nous pourrons revoir en piste la Série Sportsman Québec Lucas Oil le vendredi 5 septembre prochain lors du programme « Les Habitations Dany Lagacé et Logistique Carsand» pour le Langis Caron 150.



Encore une fois cette année, les pilotes de Sportsman Québec ont répondu à l’appel avec 26 voitures inscrites. De ces voitures, 24 prendront le départ pour la finale dont les 11 pilotes qui ont fait 100% des courses du programme jusqu’à maintenant. Les autres pilotes devront se qualifier lors d’une finale éliminatoire de 30 tours. En ce qui concerne les positions de départs, elles seront déterminées par les points ramassés au classement. Les autres pilotes partiront à l’arrière et les positions seront établies par une pige. 

Des pilotes de retour pour ce programme 

C’est avec plaisir que nous pourrons revoir en piste les #75 Marco Bilodeau, #84 Sébastien Mercier, #14 Jean Duchesneau et le #7 Kevin Roberge à bord à nouveau de la voiture de location de DGR. Est-ce que nous pourrons retrouver dans les qualifiés quelques uns de ces noms pour la prochaine saison? 

On pourra aussi voir le #124 Samuel Charland. Il n’avait que 15 ans lors de la 1ère édition de la Série Sportsman Québec et déjà à ce moment, il avait terminé au second rang du championnat des recrues.Âgé maintenant de 22 ans et ayant acquis de l’expérience il est sans aucun doute un pilote qui mènera une chaude lutte pour se qualifier pour les 150 tours. Il sera à bord de l’ancienne voiture du #24 Gerry Bilodeau. 

Outre ces noms, bien entendu seront présents au programme les meneurs au championnat qui feront tout en leur possible pour aller chercher le maximum de points. C’est 24 points qui séparent le #33 Philippe Poulin qui occupe le premier rang du #24 Gerry Bilodeau qui occupe le 4e rang, Dominic Jacques #67 et Steve Lesage #95 occupe les 2e et 3e positions. Rien n’est donc gagné pour aucun de ses pilotes qui devront user de prudence pour éviter toute embuche. 

Des bourses plus qu’alléchantes! 

Le vainqueur de cette finale se verra attribuer un montant de 2000$ en bourse mais ce n’est pas tout. En effet, c’est 4000$ en tours payants que la Série, appuyé par ces commanditaires, offre pour ce programme dont un montant de 500$ à gagner parmi les recrues offert par le Garage GBL. C’est sans aucun doute la course la plus payante de la saison pour les pilotes. 

La Série Sportsman Québec tient d’ailleurs à remercier les nombreux partenaires qui permettent ce programme d’envergure et souligne l’implication de plusieurs pilotes qui ont contribués par le biais de leur entreprise personnel.

Une soirée qui promet d’être haute en intensité; ne manquez pas cette course, l’action sera au rendez-vous! 

En ce qui concerne le programme de ce week-end qui a été annulé, la Série se donne jusqu’à jeudi soir pour prendre une décision à savoir si cette course sera reprise ou pas et comment nous terminerons le championnat. Il va s’en dire que notre priorité est de permettre aux pilotes, et d’autant plus que le championnat est très serré, de mener la lutte au championnat jusqu’à la fin ! Tout comme à l’habitude, vous serez informé des décisions prises le plus rapidement possible. 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste 

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum