La pluie a raison du Langis Caron 150

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pluie a raison du Langis Caron 150

Message par andré Poulin le Sam 6 Sep - 13:41

Communiqué, pour diffusion immédiate
Le 6 septembre 2014, Québec

La pluie a raison du Langis Caron 150

C’est ce vendredi, le 5 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction que s’est tenu le programme « Les Habitations Dany Lagacé et Logistique Carsand» pour le Langis Caron 150.

Cette course qui se veut sans aucun doute la plus lucrative de toute l’histoire de la Série Sportsman s’est déroulée avec 22 voitures présentes.

Avec 24 points qui séparaient les 4 premières positions au classement, avant même que la course commence, on s’attendait à un combat des plus enlevant entre les meneurs qui y jouaient leur position au classement.

Les 11 pilotes n’ayant pas fait 100% des courses se sont affrontés dans une finale de classification afin de déterminer leur position de départ.

C’est sans doute le #16 de Rock Poulin qui a mené cette finale de classification de main de maître. Le pilote de la Guadeloupe qui avait obtenu en pratique le meilleur temps a continué sa performance suivi de près par le #27 Marco Savoie. Les deux pilotes ont mené une chaude lutte avec beaucoup de respect offrant aux spectateurs présents un 20 tours remplis d’intensité.

Trois séances de qualifications ont suivis avec les 23 pilotes présents. Encore une fois, le #16 Rock Poulin s’est illustré en terminant 1er dans sa séance de qualification. Le #25 Pier-Luc Labbé qui a connu une excellente soirée ainsi que le # 17 de Jimmy Nadeau sont les vainqueurs des deux autres séances de qualifications.

Étant donné les prévisions météos incertaines, la direction de l’Autodrome de concert avec la Série Sportsman Québec ont pris la décision de faire un premier 76 tours pour rendre officiel la course au cas où la pluie se mettrait de la partie. Sage décision de ces dirigeants car effectivement, la deuxième partie de la course a dû être annulée suite aux précipitations soutenus.

Partant en première position le #25 Pier-Luc Labbé avait une bonne longueur d’avance et ce jusqu’au 32e tours alors qu’un drapeau jaune a dû être déployé. Une série d’incident, pratiquement tous dû à des troubles mécaniques, a créé une série de drapeaux jaunes pendant une dizaine de tours et les relances ont eu raison de lui.

Le #40 Sylvain Labbé, partit en 12e position nous a offert une excellente prestation. Menant plusieurs tours et terminant la finale en première position il a malheureusement pour lui, été disqualifié lors de la séance d’inspection après course dû à la hauteur de son moteur.

C’est donc le #25 Pier-Luc Labbé, le #33 de Philippe Poulin et le #95 Steve Lesage qui se partage les tours payants du meneur pour cette édition du Langis Caron 150. La Série tient à remercier les nombreux commanditaires qui ont permis les bonus des tours payants.

Le Podium

Suite à cette disqualification, c’est le #33 Philippe Poulin de Saint-Georges de Beauce qui se voit octroyé la victoire. Poulin commandité principalement par Sigma Équipements a pris les devant du championnat de fin de saison détenant maintenant une avance de 21 points sur la 2e position détenu par le #67 Dominic Jacques.

Est monté sur la 2e marche du podium, le #24 de Gerry Bilodeau de la Guadeloupe, qui, avec cette course vient se glisser en 3e position du championnat général avec 6 points de distance avec le #67 Dominic Jacques.

Le #25 Pier-Luc Labbé commandité principalement par Société Louis Jacques a connu une excellente soirée. Le pilote a été stable et solide en piste malgré quelques accrochages et a maintenu le cap pour rester dans les positions de tête. C’est donc avec la 3e position qu’il termine le programme conservant ainsi sa 7e position au classement général.

C’est le #61 Yannick Lalancette et le # 04 Jean-Philippe Gervais qui se partage les tours des recrues.

Le prochain programme s’annonce pour être relevé avec le classement encore une fois serré. Non seulement les 4 premières positions peuvent toujours changées mais il n’y a que 3 points de différence entre le #22 de Louis-Philippe Labrecque et le #17 de Jimmy Nadeau.

On vous attend donc le Samedi 20 septembre alors qu’aura lieu le championnat de fin de saison de la Série Sportsman Lucas Oil ainsi que le championnat de fin de saison de la classe Mini Sportsman à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction.

Lors de cet évènement, la Série tient aussi un Enduro de 200 tours; une journée signé Sportsman Québec qui vous promet beaucoup d’action au programme !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum