ASE...Les champions sont connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASE...Les champions sont connus

Message par JustB le Mar 16 Sep - 10:16

Ce n'est pas moins de six champions, locaux ou provinciaux, qui furent couronnés lors du "TT300", dixième et dernier programme "Stock-Car" 2014 de l'Autodrome St-Eustache. Marquant par le fait même la conclusion de la 50em saison de sport motorisé à l'ASE, c'est un total de plus de 400 tours de piste, toutes séries confondues, qui auront à coup sûr comblé les nombreux spectateurs à avoir rempli les gradins.


Nascar Sportsman Lucas Oil:

À tout seigneur tout honneur, notre nouveau champion 2014 de la "Nascar Whelen All-American Séries" aura réservé une certaine surprise aux fidèles de l'ASE. Nouveau champion c'est beaucoup dire, puisqu'au final ce n'est nul autre que Jean-François Bouvrette, Chevrolet #38 qui récidive. Champion défendant de la saison 2013, ce dernier n'aura peut-être remporté qu'une seule victoire cette saison, mais aura aussi, une fois de plus fait preuve d'une remarquable régularité. Deuxième au classement général pratiquement toute la saison, ce n'est que lors des deux dernières épreuves courues ce dimanche qu'il est parvenu à se hissé au sommet du plateau ne remportant le titre que par un seul point d'avance sur celui qui, quant à lui remporte le titre de "Recrue 2014" en plus de terminer sa saison en tant que vice-champion, le #61, l'américain Robin Wood.


Fort d'un deuxième titre en autant de saisons, c'est un Jean-François Bouvrette comblé qui aura, comme la tradition le veut, remercié tous ses partenaires commerciaux, mais c'est lorsque que ce dernier commentait sur les hauts et les bas de sa saison 2014, que les partisans présents l'auront aussi senti dès plus émotif alors qu'il mentionnait les difficultés financières auquel sa petite équipe aura du faire face avant de conclure le présent calendrier avec autant de succès. "Le budget était défoncé" déclare le principal intéressé "Une chance qu'on a du bon monde qui nous supporte, parce qu'honnêtement, sans l'argent qui a été réinjecté, je ne sais pas comment ont aurait fait" de conclure Bouvrette avant de prendre une "Pause respiration profonde" pour finalement lancer le traditionnel... "Je serai de retour pour défendre mon titre l'an prochain".


Comme tous ceux qui gravite autour du monde de la course automobile vous le dirons, un championnat ça ce gagne grâce à un habile mélange de, talent, budget, équipe... Et chance. Parlez-en à deux des sérieux prétendants au titre 2014, Steve Côté, #4 ainsi que Martin Lacombe #03. Nul doute que ces deux pilotes détenaient les trois premiers ingrédients, mal'heureusement pour ces derniers, "Dame chance" ne fut pas avec eux, et particulièrement le weekend dernier. Lors du premier des deux 50 tours à l'horaire de dimanche en série Nascar Sportsman lucas Oil, Martin Lacombe, qui réussissait à se maintenir au sommet du classement course après course, et ce, malgré son lot de de maux mécaniques, ce voit victime d'une autre pompe à essence qui l'abandonne. Forcé de rallié les puits avec l'aide de la remorqueuse, ce dernier enregistrera une catastrophique 16em position. Martin reviendra pour le deuxième segment avec une voiture prêtée par l'équipe de Martin Goulet, mais le mal était fait, Lacombe devra se satisfaire d'une respectable troisième place, tant lors de la deuxième épreuve, qu'au niveau du championnat.


Steve Côté #4, dont plusieurs croyaient lui aussi en mesure de remporter le titre grâce à ses nombreux succès de fin de saison, voit sa monture affliger d'une inquiétante vibration lors des essais libres du matin. Convaincu que son moulin est sur le point de rendre l'âme, il emprunte le bolide #26 de Stéphane Aubin et le transforme rapidement en #4 d'occasion. Terminant sur la troisième marche du podium lors de la première épreuve, tous les espoirs étaient permis pour le pilote de l'Ile Bizard. Mal'heureusement pour lui, il sera impliqué dans un carambolage impliquant pas moins de neuf voitures lors de l'épreuve de fin de journée. Forcé à l'abandon, une 16em position couteuse l'empêchera de remporter un troisième titre et le relèguera en quatrième place au championnat.

Si aucun des quatre principaux prétendants au titre n'a paradé avec le drapeau à damier lors des deux épreuves de la série Nascar Sportsman Lucas Oil ce fut toutefois deux pilotes qui seront à coup sûr à surveiller l'an prochain à la reprise des hostilités qui l'ont emporté. Sylvain Contant #47 l'emporte finalement lors de l'épreuve initiale de 50 tours, alors que le pilote de Mirabel, Steve Lagacé #3, fut intouchable en fin de journée.


Série ACT Castrol:

Comme le veut maintenant la tradition, c'est sur l'ovale de St-Eustache que chaque année se déroule la dernière manche du championnat ACT Castrol. Détenant une insurmontable avance au classement, il ne suffisait au jeune Alex Labbé #48 de prendre le départ de l'épreuve de 200 tours pour remporter le titre 2014. Si les spectateurs croyaient voir un Labbé prendre ça "relax" voir même faire un "Start & Park" c'était bien mal connaitre l'équipe de course Larue et son pilote. Définitivement de plus en plus mature, Labbé patientera tout au long de la journée et assistera aux abandons de plusieurs prétendants à la victoire, Donald Theedge #80, bris de suspension, Jonathan Bouvrette #41 problèmes de charge, Patrick Laperle #91 différentiel. Finalement, c'est au 159em passage qu'il aura le meilleur sur Dany Trépanier #19, qui avait dominé jusque-là. Patrick Cliche, #5 complète le podium. Labbé remporte ainsi son premier championnat ACT Castrol et procure à son équipe son deuxième titre dans cette série.


Série Nascar Sport-Compacte MRQ:

Conclusion d'une saison de rêve pour Patrick Boucher pilote de la #96. Remportant à lui seul la moitié des épreuves de cette série en 2014 et détenant une avance de 70 points sur son plus proche poursuivant, l'épreuve de 30 tours au programme de dimanche n'était pour lui qu'une simple formalité. Pas encore satisfait, Boucher termine sur la deuxième marche du podium, derrière Robin Harrisson #3. Maxime Gauvreau, #95 monte quant à lui sur la troisième marche de ce même podium et confirme son titre de vice-champion. Pour Boucher, c'est un deuxième championnat en autant de saisons et l'expression, "Relever de nouveaux défis" devrait s'appliquer à lui en 2015.


Série Nascar Légende Modifiée:

Le pilote de la #26 marque l'histoire de l'ASE. On saura me corriger, mais remporter six titres consécutifs dans la même série, ça ne se voit pas fréquemment. Peut importe la piste, peut importe la série, Stéphane Aubin mérite pleinement son nouveau sobriquet de "Six Pack".


Pas nécessairement facile par contre pour le pilote de Boisbriand en ce dimanche, puisque victime de sa mécanique. Un joint d'arbre de transmission défectueux l'aura forcé à tourner au ralenti durant toute l'épreuve de 30 tours. La porte semblait enfin s'ouvrir pour Stéphane Caron #99 qui se devait de l'emporter pour mériter ce titre qui lui échappe depuis si longtemps. Au grand malheur de Caron, c'est François Verville #56, qui le devance au fil d'arrivée remportant ainsi sa première victoire dans cette série, et ce, à sa saison recrue. En terminant deuxième sur le podium, Caron échappe, une fois de plus le championnat, et ce, par un mince déficit de deux points. Félicitant tout les pilotes à leurs sorties de piste, Aubin avait des remerciements particuliers pour celui de la #56.


Série Challenge-4 Meilleur Ramoneur:

Le championnat 2014 de cette série de développement revient finalement... D'autres diront, enfin, à Pierre Duguay #31. Vice champion de la saison 2013, Pierre s'était vu coiffé au classement lors de la dernière épreuve de la saison. Cette année, c'est à son tour de devancer celui qui était le meneur avant la dernière course. Détenant une avance respectable de 22 points sur Duguay, Guillaume Dinelle #03 n'avait qu'à compléter de façon conservatrice cette dernière course de la saison, il pouvait même concéder quelques positions à Duguay et le championnat était sien. Mais voilà, une crevaison le force à retraiter aux puits pour réparer. À son retour il terminera 12 positions derrière Duguay, permettant à ce dernier de remporter le championnat par deux points. La saison maintenant terminée, les deux fiers compétiteurs ont reconnu leurs talents mutuels.


Série RevStar:

Des visiteurs toujours aussi populaires auprès des amateurs de courses, la série RevStar mettait un terme à la portion "Asphalte" de leur championnat. Avec une épreuve de 20 tours au programme, la victoire est allée à, Pierre "Ti-Bleu" Hébert #1, l'ont suivi au fil d'arrivé, André Manny #35 et Josianne Plante #97. Complète le "Top-5", Marc-André Levesque #37 et Patrick Manny #32. Impliqué dans un accrochage de fin de course et relégué en fond de grille, Maxime Plante #79 qui jouissait d'une confortable avance au classement, remporte tout de même le championnat portion "Asphalte" de la série. Au final, il devance sa frangine, Josianne, par 8 points

Des honneurs pour:

Comme à chaque programme de la saison, et marquant le 50em anniversaire du complexe motorisé, la direction de l'ASE reconnaissait le travail de personnalités ayant marqué la course automobile. Cette semaine, Yves et Francine Ladouceur, les frères Denis et Pierre (Absent pour cause de santé) Lecours, ainsi que Gérard Major.


Pour les plus passionnés, deux rendez-vous sont encore à venir, soit les Enduros d'automne qui se dérouleront les dimanches 5 et 12 octobre prochain. Respectivement 200 et 250 tours, l'un exclusivement pour les 4 cylindres, l'autre toutes cylindré confondu. Pour plus de détails sur ces événements, ou pour les résultats complets de nos championnats locaux, consultez le, www.autodrome.ca



Source: Crack-Shaft pour Autodrome St-Eustache
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASE...Les champions sont connus

Message par JustB le Mar 16 Sep - 10:16

Voici maintenant venu le temps de laisser redescendre le rideau sur cette merveilleuse 50em saison de l'Autodrome St-Eustache et plus particulièrement sur ce championnat de "Stock-Car" 2014. Les hivers sont longs, et les saisons de courses trop courtes, cela nous donne tous l'avantage de bien préparer la saison suivante. La direction de l'ASE désire remercier tous ses partenaires commerciaux qui année après année continue de s'associer à notre bannière. Merci à vous, les pilotes, vos équipiers, vos familles, merci pour vos performances sur la piste, de votre comportement hors piste qui, malgré la compétition demeure toujours correct. Sans vous, un complexe motorisé comme le nôtre n'aurait aucune raison d'être. Merci aussi à tous ces artisans des nouveaux médias du "web", après tout on est en 2014, qui cette année furent présent à plusieurs occasions pour retransmettre en "Live" des événements comme la visite des 358 Modifiés, National 250 ainsi que lors de la conclusion de nos championnats locaux, merci de votre précieuse collaboration. Merci à nos officiels dont le travail est plus souvent critiqué qu'apprécié. Merci à vous tous qui semaine après semaine oeuvré aux concessions ou à la sécurité. Merci finalement au millier de spectateurs qui tout au long de la saison remplissent les estrades. Le slogan dit, "St-Eustache, c'est ma place", mais dans les faits... C'est votre place, vous les passionné de course automobile.

Source: Crackshaft pour Autodrome St-Eustache
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASE...Les champions sont connus

Message par parker26 le Mar 16 Sep - 19:55

Ce serait intéressant d'avoir la mise à jour du classement final sur le site autodrome.ca. Merci

parker26
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 52
Ville : Montréal
Nom, Prénom : Martin R.
Voiture : Echo 2004
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASE...Les champions sont connus

Message par JustB le Mer 17 Sep - 11:04

Les résultats et classements officiels seront publiés sous peu
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASE...Les champions sont connus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum