Communiqué Mini-Sportsman QC et Enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communiqué Mini-Sportsman QC et Enduro

Message par andré Poulin le Dim 21 Sep - 15:22

Communiqué pour diffusion immédiate 
Le 21 septembre 2014, Québec

Un premier championnat pour la Série Mini Sportsman et un Enduro pour pilotes passionnés !

Alors que se tenait à l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction la dernière course du programme pour la Série Sportsman Québec, se préparait à entrer en piste pour la toute dernière fois de la saison la première cuvée de la Série Mini Sportsman propulsé par l’Autodrome Chaudière 2012 inc. 

Certains pilotes étaient absents dû à d’autres engagements avec l’arrivée de l’automne, c’est donc 8 voitures Mini Sportsman qui se sont présentées. 
Mathieu Goulet et Ariane Lacharité se démarquent ! 

Pour la dernière de la saison, les jeunes pilotes âgés de 8 à 16 ans ont participé à 3 finales de 25 et 20 tours. Ils ont du ajuster leur conduite dû à la température ; la piste étant moins adhérente à cause du froid. 

Le #38 Mathieu Goulet de Mascouche, commandité principalement par Remorquage Goulet a dominé les 3 finales. Filant à toute allure, malgré le fait qu’il repartait à l’arrière lors de la deuxième et troisième finale, Mathieu a démontré ces talents de pilotes et a terminé au premier rang lors des 3 épreuves. Il a été suivi par la #14 d’Ariane Lacharité de Lévis. La pilote de 13 ans, commandité principalement par Karting Extrême à tenu sa deuxième position lui donnant accès non seulement à la deuxième place au combiné mais aussi à la deuxième place lors de chacune des finales. 

La #4 Sabrina Fournier de Québec, commandité principalement par Casse-Croûte des Caps est monté sur la 3e marche du podium au combiné lors de cette journée. Sabrina a joué de prudence, elle qui détenait plusieurs points d’avance au championnat. 



En ce qui concerne la classe développement, la #36 Sabina Bundic c’est vu décerné le prix de meilleure pilote de cette division. Avec cette deuxième victoire, elle parvient ainsi à accéder à la division Élite pour la prochaine saison. 

Le #88 Thomas Côté suivi du #18 Mikaël Gingras complètent respectivement le podium de la division développement. Un premier podium pour le jeune pilote de la voiture #18 cette saison. C’est avec beaucoup de patience, de persévérance et une passion incroyable pour la course que Mikaël a su s’améliorer tout au long de la saison et c’est sous le regard fier de son père et de sa mère qu’il a accéder à ce premier podium ! 

Sabrina Fournier, 1ere championne

Âgé de 16 ans, la #4 Sabrina Fournier a su tout au long de la saison restée constante et stable en piste. Elle est allée chercher pas moins de 7 podiums dont 2 victoires cette saison. Avec ces 105 points, elle devient ainsi la 1ere pilote de l’histoire à obtenir le titre de championne de la Série Mini Sportsman.



Le #38 Mathieu Goulet s’est assuré, avec la journée d’hier la deuxième place au championnat. Le pilote âgé de 12 ans a obtenu quant à lui pas moins de 3 victoires lors de ces 6 podiums. Il a cumulé 92 points. 

Finalement, avec ces deux podiums d’hier, la #14 d’Ariane Lacharité a grimpé au classement pour s’emparer du 3e rang auparavant détenu par son frère Antoine. Rappelons qu’Antoine Lacharité #21 n’a pu participer au deux dernières épreuves de la journée alors que son moteur a rendu l’âme au début de la journée. Sans aucun doute, l’obtention de la 2e position trois fois plutôt qu’une ont permis à Ariane, de se hisser au top 3 du championnat avec 77 points. Complètent le top 5 de ce premier championnat la #36 Sabina Bundic (68 points) suivi de près par le #21 Antoine Lacharité (64 points). 

Un Enduro Récupérations EDDY DELISLE pour les mordus ! 

Le froid et les prévisions incertaines d’hier ont malheureusement découragés plusieurs participants de l’Enduro. Avec un nombre plus restreints de voiture en piste, le spectacle a été différent de ce à quoi on est habitué lors de ces évènements et c’est davantage transformé en une course où se sont disputés chaudement la 1ere position le # 71 Raphael Lessard ainsi que le #09 Philippe Verret. Détenant une bonne avance sur les autres compétiteurs, le jeune Lessard a prouvé une fois de plus sa rapidité et sa maitrise du volant.

Malheureusement pour lui, un problème avec les freins l’a obligé à entrer aux puits et c’est le #09 Philippe Verret qui a filé à toute allure pour s’emparer de la victoire. Le #71 Raphael Lessard repart avec la deuxième position suivi du #8 Alexandre Paquet. 





Tous nos remerciements à tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’organisation et la réussite de cette journée ! 

On se revoit l’an prochain ! 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum