Challenge 200: "Ray" Potvin Jr égal à lui même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Challenge 200: "Ray" Potvin Jr égal à lui même

Message par JustB le Lun 6 Oct - 17:59



Alors que plusieurs profitent des beaux dimanches d'automne pour courir les vergés, d'autres préfèrent se transformer en coureur automobile du dimanche. Une fois de plus cette saison, dame nature collabore avec la direction de l'ASE et se joint aux spectateurs, familles et amis des quelques 75 participants qui auront à coup sûr, offert un spectacle digne de ce nom lors de la présentation du premier des deux "Enduro" automnaux de l'Autodrome St-Eustache.
Au terme de ces 200 tours, ce n'est nul autre que Raymond Potvin jr. #7, qui, pour une énième fois en carrière, remporte ce que plusieurs qualifient du "Petit Enduro" puisque réservé aux voitures de quatre cylindres.

Un régulier à parader dans le cercle des vainqueurs lors de ce genre d'épreuve, Potvin qui fut aussi champion 2002 de la série "Challenge-4" ne se souvient même pas combien de ces "Enduro" il a remporté. "Chez nous j'ai une trentaine de trophées sur les tablettes" de raconter le vainqueur, "De ce nombre, au moins une quinzaine doivent provenir de victoires en Enduro... Mais je ne suis pas certain. Faudrait en faire le décompte" de conclure le pilote de la Pontiac #7 en jetant un regard à sa douce moitié.
Parmi la trentaine de pilotes survivants de ces 200 tours, Jean-Phillippe "Nikki" Duguay #131 termine deuxième, alors que Jimmy Lee Chagnon #160 croise le fil d'arrivée en troisième place.

Ont complété leur journée de travail avec un plus que respectable "Top-5", François "Frank" Latendresse #60 ainsi que le jeune Jason Morand, #59. Dans le cas de ce dernier, il nous aura offert toute une leçon de pilotage. Bien installé en deuxième position avec seulement une dizaine de tours à faire, sa Sunfire est soudainement victime d'une crevaison arrière. S'en suivront des tours d'anthologie ou le simple fait d'inscrire la voiture en virage exigeait un exemplaire dextérité du jeune Morand. Déception pour le pilote de la #59 de perdre trois positions, mais tout un spectacle pour les amateurs.

Des déceptions... Cela va de soit, parmi la quarantaine de participants n'ayant pas réussi à compléter les 200 tours, Patrick Boucher #96, double champion de la série Sport-Compacte de l'ASE, aura été affligé par une mécanique récalcitrante. Maxime "Max la Menace" Pelletier #66, victime du premier carambolage avec seulement dix tours de complété. Ne vous en faites pas, Max n'était pas en train de "Texter au volant", mais il en fut quitte pour regarder le spectacle du haut des gradins, en compagnie de "Fiston" qui semblait bien se demander ce que "Papa" faisait à ses côtés alors que son bolide reposait au centre de la piste avec les autres épaves.

La palme de la déception revient sans aucun doute à Marc-Antoine "Ponpon" Demers #422. Vice-champion 2014 de la série "Pro-Cam" et vainqueur en série "Sportsman" l'été dernier de l'une des épreuves du Grand Prix de Trois-Rivière, Demers aura croisé le fil d'arrivé en première position, et ce, avec à peine quelques cicatrices sur sa voiture. Une journée pratiquement parfaite pour le #422 se conclura cependant par disqualification lors des inspections d'après course pour une roue avant droite non conforme d'un demi-pouce. Le règlement, c'est le règlement. Bon joueur, "Ponpon" Demers remplacera la roue non règlementaire et devrait être en piste la semaine prochaine pour le 250.

En terminant, les amateurs de la discipline ne voudront pas manquer la présentation du "Endurance 250". Si le weekend dernier, seules les voitures de quatre cylindres étaient admises, dimanche prochain ce sont toutes les cylindrés qui seront en piste. Ce donneront rendez-vous pour cette dernière épreuve sur piste ovale de la saison 2014 de l'ASE, plusieurs des participants de l'Enduro 200, ainsi que tout ces pilotes friands de grosses cylindrés. Comme chaque année, il ne serait pas surprenant de dépasser la centaine de voitures en piste pour un spectacle assuré de 250 tours. Encore une fois, et ce pour un deuxième dimanche consécutif, les amateurs auront donc le choix entre les pommes... Ou les courses?... Des pommes, il y en aura "Juste en masse" au supermarché sur le chemin du retour.


Pour les résultats complets ainsi que le classement final et officiel des 75 participants de l'Enduro 200, ou pour les informations / règlementations concernant le "Endurance 250" consulté le www.autodrome.ca


Source:Crack-Shaft pour Autodrome St-Eustache
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum