Chronique Sportsman QC: Bientôt en piste pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique Sportsman QC: Bientôt en piste pour 2015

Message par andré Poulin le Mar 4 Nov - 7:01

Chronique Sportsman QC: Bientôt en piste pour 2015

Un pilote de Saint-Félicien s’ajoute à la Série Sportsman pour 2015

On l’avait vu en piste le 26 juillet dernier à bord de la voiture #88 de Dave Trevors à l’Autodrome Saint-Félicien dont il est co-propriétaire. Cette journée lui aura donné la piqure; Yves Pelchat a fait l’acquisition d’un véhicule Sportsman Québec, ancien véhicule du #7 Réjean Blanchet. Il roulera à bord du #8 pour la saison 2015.



Yves Pelchat n’est pas à ces débuts en Stock Car. Il a fait ces premières courses en 1992 et 1993 dans la catégorie Mini Stock avec entre autre Karl Allard. Il s’est d’ailleurs vu attribuer la cascade la plus spectaculaire faisant quelques tonneaux. Rien pour arrêter ce pilote qui participera à la saison de Mini Modifié en 1994.

Après une pause de 3 ans, il fait un retour en 1998 et 1999 dans la catégorie Mini-Legende où il ira chercher 2 championnats. Après que la compagnie pour laquelle il coursait ait fait la vente du véhicule, il entame les années 2000 en roulant en tant qu’amateur et aussi en Super Stock.

Sa passion pour le Stock Car l’amènera en 2007 à devenir co-propriétaire de l’Autodrome Saint-Félicien; un défi qu’il poursuit toujours.

Depuis 2008 et jusqu’à l’an dernier, il coursait dans la catégorie Sport compact où il a obtenu quelques championnats.



Quand on lui demande pourquoi son choix s’est arrêté sur la Série Sportsman Québec, il souligne immédiatement le travail fantastique que M. André Poulin, promoteur et président de la Série accompli. De plus, pour lui, la Série en est une abordable tant pour mettre la voiture compétitive au point de vue technique que pour le budget qu’elle exige pour faire la saison. Il souligne aussi l’esthétique soignée des voitures qui en font partie lui qui a déjà commencé à mettre à sa main son nouveau véhicule!

Sans aucun doute, il entrevoit la saison 2015 comme une année d’apprentissage où le plaisir sera sa priorité. Il est content de sortir de sa zone de confort tant au niveau du type de voiture que des pistes visitées et veut faire sa place tout en respectant les autres pilotes en piste.

Avec la venue de M. Pelchat, on compte maintenant 3 pilotes de la région et ce n’est pas fini ! Suivez nos chroniques pour d’autres nouveautés.

Bienvenue parmi nous à Yves et son équipe!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste



andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum