2echronique"En 3e vitesse de la Série Sportsman QC LUCAS Oil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2echronique"En 3e vitesse de la Série Sportsman QC LUCAS Oil

Message par andré Poulin le Mer 19 Nov - 8:28



Philippe Poulin vu par ces équipiers

Avec la saison incroyable que le #33 Philippe Poulin nous a offert en 2014; vous avez pu lire plusieurs textes sur ce jeune pilote au talent exceptionnel.

Et si on demandait à ces équipiers de nous le présenter!

J’ai pu m’entretenir avec Martin Maheux, Louis Bégin et David Brochu. Martin et Louis suivent Philippe depuis quelques années; quant à David, il était à sa première année en 2014. Il aura eu droit à toute qu’une année !

Questionné à savoir ce qui faisait de Philippe Poulin un pilote de haut calibre, chacun y va de sa définition mais plusieurs choses reviennent; la confiance que Philippe accorde à ces équipiers, sa façon de voir les choses avec positif et avec calme ainsi que l’ouverture qu’il a à écouter les conseils et à les appliquer. Ces équipiers parle de lui comme un pilote attentif en piste, déterminé et précise que pour eux, Philippe est un pilote avec un talent naturel. Ça ne s’achète pas ça; c’est dans son ADN.

À savoir si l’équipe s’attendait en 2014 à terminer 1er au championnat en plus de battre le record du nombre de victoires consécutives, à égaler le nombre de podiums en une saison détenu par Simon Roussin, à battre le record de piste à l’Autodrome Montmagny ainsi qu’à obtenir 5 victoires en 10 programmes, la réponse est unanime. Oui l’équipe était préparée; c’est plusieurs heures de travail passé à ajuster la voiture pour qu’elle soit « sur la coche » et ce à chaque programme. Il savait aussi que Philippe avait le talent et la capacité pour être parmi les meneurs et tout s’est concrétisé lors de leur 1ere victoire en début de saison à l’Autodrome Chaudière ce qui a donné son élan à cette jeune équipe ambitieuse. Ce soir-là, devant ces fans et commanditaires, Poulin venait de confirmer qu’il était capable! Bien entendu, tous précisent que le fait qu’il n’y ait pas eu trop d’imprévus au courant de la saison a grandement aidé à mettre toutes les conditions en place pour faire de l’Équipe #33 les gagnants du championnat.

Je parle de l’équipe #33 parce que si vous prenez quelques minutes à discuter avec chacun y compris Philippe Poulin et son père Richard Poulin qui les accompagne et les supporte, vous verrez que pour eux, c’est une affaire d’équipe où les performances ont leur importance mais aussi le plaisir de vivre cette passion ensemble. Une équipe, une famille, des amis et des commanditaires qui supportent, participent et suivent Philippe de programme en programme.

On sait maintenant que le #33 Philippe Poulin viendra défendre son titre pour la prochaine saison.

Est-ce que ces équipiers sentent une certaine pression?

Bien que Philippe soit quelqu’un de très exigeant envers lui-même et par le fait même envers le travail fait sur sa voiture, l’équipe est confiante et ne sent pas de pression. Ils sont prêt à mettre les heures nécessaires pour rendre la performante et qui sait, s’inscrire pour une 2e année dans le livre des records de la Série!

Bonne saison 2015 au « Team 33 ».

Marie-Claude Levasseur, Relationniste





andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum