La Série Sportsman Québec tient sa première réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Série Sportsman Québec tient sa première réunion

Message par andré Poulin le Dim 23 Nov - 9:55

Communiqué, pour diffusion immédiate
23 novembre 2014, Québec

La Série Sportsman Québec tient sa première réunion


C’est ce samedi, 22 novembre qu’avait lieu au Méchoui International de St-Étienne, commanditaire de la Série, la première réunion en vue de la saison 2015 avec plus de 20 équipes présentes.

M. André Poulin en a profité pour faire la présentation de son équipe d’officiels pour la saison 2015. Trois nouveaux officiels joignent l’équipe pour la prochaine année. Maxime Bibeau qui gravite dans le monde du Stock Car depuis plusieurs années au départ comme équipiers, ensuite comme officiel entre autre dans la Série ACT LMS-Procam viendra en appui dans les puits et au niveau de la technique. Ensuite, s’ajoute à l’équipe Nathalie Doyon qui par son expérience au niveau du marquage sera un atout pour appuyer Karine Poirier au niveau du système My Laps. Et finalement, Gabriel Côté sera officiel de puits pour la Série Mini Sportsman en assistance à Charles Gingras.

Voici les officiels de la saison 2015 :

 André Poulin : Président et Promoteur
 - Karine Poirier : Responsable système My Laps, Secrétariat et appui à André Poulin
 Sylvain Doyon : Directeur de course
 Gaétan Paradis : Directeur technique
 Daniel Ouellette : Officiel de puits
 Maxime Bibeau : Officiel de puits et assistant technique
 David Pichette : Signaleur et directeur de course Mini Sportsman
 Ginette Carbonneau : Responsable des spotteurs
 Nathalie Doyon : Préposé système My Laps
 Marco Bédard : Photographe Série Sportsman et Mini Sportsman et en charge du site internet de la Série
 Charles Gingras : Directeur technique Série Mini Sportsman
 Gabriel Côté : Officiel des puits Série Mini Sportsman
 Marie-Claude Levasseur : Responsable des relations publiques et des médias Série Sportsman Québec et Mini Sportsman


Par la suite, M. Poulin a confirmé un changement au niveau du championnat des constructeurs avec le départ de DGR. Les pilotes auront jusqu’en mars prochain pour réitérer le choix de leur constructeur. Figure sur la liste; Mac Rod Shop, JASS Racing, PMR, Lavoie Racing et les Entreprises MP Roy. Les pilotes ont aussi la possibilité de s’inscrire comme indépendant.

En ce qui concerne l’inscription des pilotes pour la saison 2015, nous pouvons dès lors annoncer qu’il devrait y avoir 5 à 6 recrues en plus de 2 vétérans de retour. Les inscriptions finales se feront lors de la rencontre de mars.

Pour la saison 2015, la Série Sportsman Québec organise deux campagnes de financement. La première se tiendra le 10 janvier prochain chez Karting Extrême lors de la 2e édition du SAAS Race Wear de karting sur ovale. Les formulaires d’inscriptions sont disponible sur le site internet de la Série ainsi que directement chez Karting Extrême. Plusieurs pilotes Sportsman Québec ont confirmé leur présence; les places sont limités, faites vite !


De plus, la Série reprend la vente de billet pour la campagne de financement pour les équipes sur une base volontaire. Des prix très alléchants sont offerts à nouveau cette année tel qu’un voyage Nascar, 1 chalet pour 2 nuits à la Cache à Maxime, 1 chalet pour 2 nuits au Camping St-Félicien et plusieurs autres prix tout aussi intéressants. Ces billets au coût de 10$ seront disponibles auprès des équipes participantes. Le tirage se fera lors du Salon de l’Auto Sport de Québec.

Une précision est apportée par M. Poulin quant à la location de transpondeurs. Tous les pilotes participants à 3 courses et plus se doivent de se procurer un transpondeur et non utiliser ceux de dépannage de la Série. Ils sont disponibles entre autre chez les Entreprises MP Roy ainsi que chez DGR.

Suite à une rencontre qui s’est tenue avec les dirigeants de la Série ainsi que les 3 représentants des pilotes, la suspension indéterminée du #07 Jonathan Côté a été levée. Sous probation, il pourra effectuer un retour avec la Série Sportsman Québec pour la saison 2015.

M. Sylvain Doyon et André Poulin ont présentés aux pilotes et équipiers présents les changements tant au niveau des procédures de courses qu’au niveau des règlements techniques. Le tout sera disponible sur le site internet de la Série et directement envoyé aux pilotes et constructeurs. Rappelons que les règlements techniques ont été votés par les représentants des pilotes lors d’une rencontre qui s’est tenue avec les dirigeants de la Série et les constructeurs.

Voici les grands points :

1- Diminution de 100 livres des voitures.
2- Retrait du silencieux.
3- Nouvelle Gear pour Montmagny et St-Félicien.


Un calendrier provisoire a été présenté aux personnes présentent par contre, il pourrait y avoir encore quelques changements et sera présenté officiellement sous peu. Il a été question du programme du GP3R suite à la décision du promoteur, M. André Poulin de ne pas renouveler l’entente entre la Série et le GP3R selon les conditions présentées. Des discussions sont en cours avec la direction de l’ASE (Autodrome St-Eustache) quant à la possibilité que la Série soit présente comme classe invitée. Le tout sera confirmé d’ici janvier.

Prochaine rencontre prévue en mars prochain en attendant, continuez à suivre nos chroniques et communiqués qui se veulent une présentation de ce que 2015 vous réserve!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.



andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum