Chronique #4: En 3e vitesse Sportsman Québec LUCAS OIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #4: En 3e vitesse Sportsman Québec LUCAS OIL

Message par andré Poulin le Mer 26 Nov - 12:16



Le pilote le plus amélioré de la saison 2014, le #22 Louis-Philippe Labrecque de retour pour 2015

La saison 2014 fût assurément pour l’équipe Labrecque Racing Team une de réussite. Terminant au 6e rang au classement général et montant à 3 reprises sur le podium lors des 10 épreuves, le #22 Louis-Philippe Labrecque s’est vu octroyer par vote des pilotes et des officiels de la Série non seulement le prix du pilote le plus amélioré mais aussi celui du meilleur esprit sportif.

Une équipe familiale composée de son fils, son frère, son cousin ainsi que des amis proches; une équipe tissée serrée. Questionné à savoir qu’est-ce qui a permis à Labrecque de connaître une telle saison, son frère Éric mentionne l’importance des conseils apportées par DGR.

« À la fin de la saison 2013, nous avons suivis les conseils de DGR et apporter des modifications à la voiture. Une fois en piste, nous avons travaillé sur la ligne de course durant les pratiques afin d’être dans les temps » souligne Éric Labrecque. Bien entendu, sans aucune prétention, ils se garderont la prérogative de ne pas tout divulger !
En début de saison, l’équipe s’était fixée des objectifs réalistes et compte bien répéter le tout. Ce sont des passionnés qui ont le désir d’être compétitif tout en respectant les autres équipes et pilotes et leur prix le prouve. Les courses, c’est un hobby, un loisir qu’il faut pratiquer avant tout dans le plaisir.

Qu’est-ce qu’ils retiennent de 2014?

Le trio parfait ; 3 podiums sur 3 pistes différentes en 3 programmes de suite ! Le 1ier podium à l’Autodrome Chaudière , alors qu’au début de la course il était 17ieme et termine sur la deuxième marche, le 2ieme podium à l’Autodrome Montmagny alors qu’au dernier tour dans la courbe #2, il était 4ieme dépassant par l’intérieur la voiture #7 pour finir la course en 3ieme position et finalement, le 3ieme podium sur le Circuit ICAR; partie et fini 1ier lors de la 1iere course et fini 2ieme au cumulatif des 2 courses. Je vous confirme que ces souvenirs, ces détails, ils sont gravés dans leur tête et dans leur cœur.

Que pouvons-nous leur souhaiter pour 2015?

Toujours à la recherche de nouveaux commanditaires, l’équipe entrevoit la saison 2015 d’un bon œil. Ils veulent faire l’ensemble des programmes de la saison; toujours se fixer des objectifs réalistes et qui sait, tenir en main enfin le fameux damier !

Vous pouvez suivre l’équipe sur la page Facebook Labrecque Racing Team.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.
Miniatures attachées



andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum