Chronique #5: EN 3e VITESSE Série Sportsman Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #5: EN 3e VITESSE Série Sportsman Québec

Message par andré Poulin le Lun 1 Déc - 9:13

Chronique #5: EN 3e VITESSE Série Sportsman Québec

Une 5e année pour le #25 Pier-Luc Labbé

Partie de Saint-Joseph de Beauce, seul avec sa remorque et sa voiture de course, le #25 Pier-Luc Labbé était loin de se douter que le Challenge Karl Allard à l’Autodrome Saint-Félicien en juillet dernier deviendrait un de ces meilleurs moments de la saison. Appuyé par l’aide de son bon ami et constructeur de sa voiture, Michaël Lavoie et le père de ce dernier, le pilote qui venait de fêter ses 25 ans a été un des seuls à tenir tête au #7A Karl Allard. Ce jour-là, la 2e position sur le podium était sa victoire.

Pier-Luc Labbé avait 14 ans quand il a débuté sur la terre battue sur la piste de Vallée Jonction avant qu’elle ne soit asphaltée. Par la suite, il fait l’acquisition d’une voiture Sport Compact où il évolue jusqu’en 2009. Pendant ces années, il se démarque par l’obtention de plusieurs podiums et la victoire de la Triple couronne Best Buy en 2008. En plus de la piste de l’Autodrome Chaudière, il visite les pistes de Ste-Croix et de Saint-Félicien. De plus, il monte les marches du podium lors d’un programme en Prostock à Ste-Croix.

C’est en 2010 qu’il fait son entrée dans la Série Sportsman Québec où il évolue depuis. Chaque saison il acquiert de l’expérience et de la maturité.

Ceux qui auront suivi son évolution auront pu constater que 2014 nous a montré ce pilote sous un œil différent; plus mature et beaucoup plus calme. Questionné à savoir ce qui avait amené cette différence, Pier-Luc Labbé explique qu’il a appris à se mettre moins de pression et à voir les courses une à une. C’était sa deuxième saison avec sa voiture neuve, fabrication de Lavoie Racing. Cette voiture, il se l’est approprié en faisant le reste du montage, la mécanique et la géométrie de suspension. Pier-Luc n’a pas « la grosse » équipe; mais il travaille avec toute sa passion, son cœur et y met tout son temps.

Bien que 2014 fût une année de succès avec son record de piste à l’Autodrome Chaudière et ses 4 podiums dont une deuxième place qu’il affectionne particulièrement à l’Autodrome Chaudière alors qu’il a réussi à rejoindre le #95 Steve Lesage qui semblait inatteignable, on pourra aussi dire qu’il aura eu son lot de malchance. Mais à chaque fois, on a vu le #25 se relever les manches, travailler avec acharnement et revenir en piste encore plus fort et plus déterminé. C’est un battant, un pilote qui n’abandonne pas et c’est assurément ce qui l’a amené là où il est rendu.

Impliqué comme président dans le comité des représentants des pilotes et ce depuis 3 ans, pour lui c’est une façon de vivre à fond sa passion et il est fier de la confiance que les pilotes lui portent. Ceci lui permet de rester actif dans la Série Sportsman à l’année, sur la piste comme à l’extérieur.

Il tient à remercier ces commanditaires qui sont auprès de lui et ce depuis son arrivée avec la Série Sportsman Québec; Société Louis Jacques, Isolofoam, Transport CMW, Cabane à sucre Bertrand Giguère, Dynamitage forage Nadeau et Garage Louis Labbé.

À voir comment ce pilote évolue, je suis convaincue qu’il sera un pilote à surveiller en 2015; le #25 Pier-Luc Labbé n’a pas fini de nous montrer ces talents!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum