Chronique #3: Bientôt en piste pour 2015 en Sportsman Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #3: Bientôt en piste pour 2015 en Sportsman Québec

Message par andré Poulin le Dim 7 Déc - 12:11



Une recrue en Sportsman Québec qui gravite autour des courses depuis bien longtemps

V[size=16]incent se souvient encore des belles années de son enfance, lorsque son parrain l’amenait voir les prouesses aux courses de son cousin Stéphane Lecours, c’était il y a 17 ans déjà. C’est là qu’il a eu la piqûre pour ce type d’évènement.

Vincent, à travers les années,a pris beaucoup d’expérience en tant qu’équipier, éclaireur et chef d’équipe; on peut dire qu’il a touché à tous les rôles dans une équipe de course.

En 2007, il décide de se préparer une voiture pour courir dans la Classe Limité. Il évolue dans cette classe de 2007 à 2012. Il obtient plusieurs podiums et victoires en séance de qualification, mais il ne réussit pas à remporter le damier lors de la finale.En 2009, il prend une année sabbatique dû au décès de son père. Sa famille et ses amis l’ont beaucoup aidé à passer à travers ce tragique évènement, mais c’est lorsqu’il se pointait le nez aux courses qu’il réussi à surmonter cette situation. Les courses c’est la famille!
D’ailleurs, il tient à remercier du fond du cœur le team # 14 d’Étienne Cliche.La famille des courses est très importante dans la vie de Vincent; elle l’a beaucoup supportée.

De Limité à PASS en passant par SS (semi-pro, Sportsman) et LMS, il a vécu plusieurs émotions au cours des années, c’est cependant en 2011 qu’il connaît un des plus beaux moments aux courses lorsqu’il est invité par Martin Latulippe à l’aider dans un projet qui, à premier regard paraissait un peu fou. Ils décident de préparer une voiture afin de participer au Speed-week dans la série PASS à New Smyrna. Une semaine chargée d’émotion, d’évènements plus fous les uns que les autres et pour clore la loupe ils sont revenus, François Cliche, Éric Giguère, Martin Latulippe et lui, avec la première place au classement. Une première pour un Québécois dans la série pro-late, du côté de New Smyrna.

Lors de la saison 2012, Vincent connait sa plus belle saison en course automobile. Participant aux deux championnats de la classe Limité du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction et de l’Autodrome Montmagny, il accumule les podiums et termine 5ème aux deux endroits à la fin de la saison.

En 2013, Vincent fait l’achat de la voiture Sportsman Québec de Marco Savoie, cependant une mauvaise nouvelle vient retarder ses projets de participer à cette série dès 2013. En juin 2013, il apprend qu’il est atteint d’un cancer. Il passera tout le reste de l’année à combattre cette maladie. La famille, les amis et la famille des courses viennent l’aider à passer à travers.Vincent tient à remercier la belle et grande famille de Frameco, pour le soutien et les gestes posés envers lui. Ilest maintenant hors de danger mais suivi de près par les médecins.

En 2014, Vincent était en apprentissage dans la série Sportsman Québec. Il s’associe au constructeur et préparateur Jonathan Côté de Jass Racing.Jonathan a fait un excellent travail sur sa voiture. Il participe à 2 programmes réguliers et 1 hors championnat. Ce dernier étant sa meilleure sortie malgré le fait qu’il n’a pas terminé la course. Lors de la séance de qualification (time-trial) sur une vingtaine de pilotes présents, Vincent signe le 4ième temps avec une voiture non parfaite, mais bien préparée. En effet, lors de la deuxième pratique un bris du cylindre de « clutch » arrivait c’est grâce à l’équipe # 83 Sylvain Lagueux et Mario Lecours ainsi qu’à Martin Latulippe et Vincent Roy de l’équipe Frameco #84 que Vincent peut revenir en piste après une réparation fait à la vitesse de l’éclair.

Pour 2015, Vincent aimerait vraiment faire plus de course. Il est toujours à la recherche de partenaire pour l’aider à continuer son sport favori. Il tient à remercier ses partenaires actuels soit;

Frameco, Auto-Moto Canada, Jass Racing, Honda Charlevoix, Larue Motorsport, René Gosselin performance, Transmission Ste-Marie, 84 racing team, 100.5 racing team, Traction Ste-Foy, Garage Gaston Lecours, Radio Pirate, Vachon Motorsports, Isabelle et William, Mom and Dad.

Toujours éligible au titre de recrue de l’année, on te souhaite une excellente saison Vincent !

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Photo courtoisie de : Marco Bédard




[/size]

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum