Résumé de la réunion Mini Sportsman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la réunion Mini Sportsman

Message par andré Poulin le Dim 14 Déc - 10:44

Pour diffusion immédiate
Le 14 décembre 2014, Québec

Résumé de la réunion Mini Sportsman

S’est tenue au Méchoui International, ce samedi 13 décembre la première réunion de la Série Mini Sportsman Québec en vue de la saison 2015.

Sur les 15 pilotes actuels, 12 étaient présents ou représentés. André Poulin a annoncé la venue dans ce nombre de 3 nouveaux pilotes dont le #95 Dany Lizotte, qui a été annoncé dernièrement, ainsi que la #70 Mylanne Boutet et le #5 Nicolas Côté qui vous seront présentés ultérieurement.



Les officiels pour la saison 2015 étaient présents et ont été présentés.

- André Poulin, Promoteur
- Charles Gingras, Directeur technique
- David Pichette, Directeur de course et flagman
- Gabriel Côté, Officiel de puits et en assistance à Charles Gingras
- Marie-Claude Levasseur, Relationniste
- Karine Poirier, en assistance à André Poulin

Le livre des procédures de courses a été remis aux propriétaires présents et les points modifiés ou ajoutés ont été présentés. Entre autre, il y a eu changement au niveau de l’âge des participants. En effet, ceux-ci devront être âgés de 7 à 16 ans au 1er mai de chaque saison.

Aussi, il a été question des ajouts de pénalités tant au niveau des infractions mineurs que des infractions majeurs.

Le poids des voitures sera ajusté pour les pilotes de la classe Élite à 680 livres et 645 livres en développement avec moteur US ou Honda GX390 stock, pilote inclus.

Pour ce qui est des divisions pour la prochaine saison, il y aura le retour de la division Élite et Développement.La direction se réserve le droit de placer un pilote dans la division qu’elle jugera adéquate pour le pilote. La division Élite accueillera les pilotes les plus expérimentés et en développement avancé et la division Développement sera formée des pilotes en progression et en amélioration constante de leurs aptitudes de pilotage.

Certaines procédures en compétition ont été revues et expliquées aux propriétaires et pilotes présents. Il y aura aussi changement dans l’attribution des points et les pilotes qui sont présents mais qui pour une raison mécanique ne peuvent participer à une ou plusieurs finales se verront attribuer des points de présence. L’objectif de ces changements a pour but d’améliorer l’équité en course et la qualité du spectacle présenté. Le document « Procédures de courses » sera disponible en ligne sous peu pour consultation.

Deux points important sont apportés par André Poulin. Premièrement, chaque voiture devra être munie d’un transpondeur afin que les épreuves soient chronométrées à l’aide du système informatisé My Laps. Aussi, toutes les voitures des pilotes de la classe Élite auront l’obligation de rouler avec le moteur stock Honda GX390K1 ou UT2. Actuellement, sur les 9 voitures de classes Élite, 3 n’ont pas ce moteur. Pour ce qui est des voitures en classe Développement, ils pourront conserver le moteur présent à l’achat mais s’il y a changement en cours de saison, l’obligation sera d’installer le moteur Honda GX390K1 ou UT2.

Pour aider les équipes au financement de la saison, il y a possibilité de vendre des billets de financement au coût de 10$ et disponible auprès d’André Poulin. Plusieurs prix intéressants tel qu’un voyage Nascar, un chalet à la Cache à Maxime, un chalet à Saint-Félicien ainsi que les entrées pour le programme Sportsman Québec lors de leur présence et plusieurs prix au Noah Spa de valeurs variant entre 200$ et 100$ seront tirés.

Le calendrier complet de la saison 2015 est présenté; il comptera 8 courses plus une journée de pratiques et d’inspection de sécurité. Sur ce nombre, 6 se dérouleront sur circuit oval et 2 sur circuit routier réparties entre l’Autodrome Chaudière et l’Autodrome Montmagny. Voir le calendrier complet à la fin du présent communiqué.

Prochaine réunion prévue en mars prochain en attendant, suivez les communiqués pour suivre les annonces avant le début de la saison.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

CALENDRIER SAISON 2015

Le calendrier a été conçu pour éviter des coûts trop élevé et permettre une diversité dans les activités.

 Samedi 2 mai 2015 : Autodrome Chaudière (Journée d’inspection et pratiques)

 Samedi 16 mai 2015 : Autodrome Chaudière (Circuit Oval)

 Samedi 20 mai 2015 : Autodrome Chaudière (Circuit Oval)

 Samedi 27 juin 2015 : AutodromeMontmagny (Circuit Oval)

 Samedi 4 juillet 2015: Autodrome Chaudière (avec DMCC)

 Samedi 18 juillet 2015 : Autodrome Chaudière (Circuit routier)
 ** Journée entièrement Mini avec party Hot-Dog gratuit

 Samedi 8 août 2015 : AutodromeMontmagny (Circuit oval)

 Dimanche 23 août 2015: Autodrome Montmagny (Circuit routier)

 Samedi 29 août 2015; Autodrome Chaudière (Circuit Oval)

andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum