Chronique #8: En 3e vitesse avec Sportsman Québec Lucas oil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #8: En 3e vitesse avec Sportsman Québec Lucas oil

Message par andré Poulin le Mar 6 Jan - 10:18

Chronique #8 : En 3e vitesse avec Sportsman Québec

En route pour vers 4e saison pour le #4 Stéphane Fournier

Pour l’équipe #4 Fournier Côté Racing Team, la saison 2014 a été une de ces meilleures au point de vue des résultats. Tout au long de la saison on a pu constater l’assurance prise en piste par Stéphane Fournier et l’expérience acquise par l’équipe de mécaniciens pour mettre en piste une voiture compétitive. De façon paradoxale, la 3e saison de l’équipe en Sportsman Québec en aura été aussi une de remise en question.

Certes, l’équipe est très fière de ces résultats et plus particulièrement de son podium lors de la 2e course au GP3R. Un podium remporté sur une piste que Stéphane Fournier affectionne particulièrement et qui de plus, s’est fait devant quelques commanditaires précieux de l’équipe. Un moment magique et euphorique que l’équipe a eu le bonheur de partager avec le Team 33!

Malgré ces belles réussites, l’équipe a terminé l’année avec le sentiment du devoir non accompli. Les buts fixés en ce qui concerne les résultats étaient pleinement atteints avec sa 8e position au championnat général mais l’équipe avait perdu de vu son objectif premier; vivre sa passion dans le plaisir avant tout.

Un travail d’équipe

Dany Côté et Stéphane Fournier forme un duo depuis plusieurs années alors qu’ils débutaient en Sport Compact Élite. Lorsque la décision est venue de vendre les 3 voitures qui leur appartenaient pour faire leur début en Sportsman Québec en 2012, pour eux le choix était clair; il mettait à profit les forces de chacun et c’est ainsi que Dany Côté a laissé la conduite de côté pour devenir chef d’équipe, signaleur et responsable des commanditaires.

Quant à Stéphane Fournier, passionné par la conduite, il est devenu le seul pilote de l’équipe. Pour 2015, quelques changements sont à prévoir entre autre suite au départ de Daniel Gagné. De nouveaux mécaniciens se joindront à l’équipe entre autre Raynald Simard qui cumule plusieurs années d’expérience en Stock Car.

Objectifs 2015

Pour Fournier Côté, la représentation de leurs commanditaires tant sur la piste qu’à l’extérieur est une priorité. Pouvant compter sur plusieurs commanditaires fidèles depuis leur début, Stéphane Fournier et Dany Côté comptent bien leur faire honneur. Pour la saison 2015, Stéphane Fournier veut continuer à progresser de course en course et qui sait, permettre à son équipe de monter à nouveau sur les marches du podium!

Bonne saison à toute l’équipe de Fournier Côté Racing Team!

Marie-Claude Levasseur, Relationniste
Photo : Courtoisie de Guy Laroche



andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum