Chronique #9 en 3e vitesse avec Sportsman Québec LUCAS OIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #9 en 3e vitesse avec Sportsman Québec LUCAS OIL

Message par andré Poulin le Lun 19 Jan - 6:46



Chronique #9 en 3e vitesse avec Sportsman Québec LUCAS OIL

Le #33R Rémi Perreault entamera sa 4e saison sous une note positive

Rémi Perreault est assurément un des pilotes le plus apprécié de ces co-équipiers. Il le dit lui-même; il peut compter sur les doigts d’une main les pilotes qui ne lui ont pas donné un coup de pouce depuis son arrivée avec la Série Sportsman Québec. C’est non seulement une personne vraiment sympathique mais aussi un pilote très respectueux en piste et dans les puits.

Le pilote de Joliette a débuté sur la piste de l’Autodrome Saint-Eustache en 2009. « J’ai commencé, en allant voir des courses avec ma conjointe Marie-Andrée. On a parlé avec du monde qu’elle connaissait là-bas et le lendemain, je me suis acheté un Camaro. Pas le bon modèle, pas le bon moteur et sans « frame » mais bon, je connaissais strictement rien en mécanique! Ça m’a pris 2 ans monter tout ca avec tous les coûts que ca implique.» nous raconte Rémi.

Il se rappelle encore de la nervosité qu’il avait lors de sa première course et surtout de son déroulement! Premier tour de pratique, le moteur chauffait; deuxième pratique perte d’huile et après seulement quelques tours de piste en course, un accrochage qui l’a mené directement dans le muret et qui a occasionné plusieurs bris sur la voiture. Malgré tout, il se souvient que les gens étaient tellement gentils et l’ont beaucoup aidé ce qui lui a donné la piqure. Il terminera malgré tous ses déboires Recrue de l’année. Pour sa deuxième année, il fait l’acquisition d’une toute nouvelle voiture, prête pour les courses cette fois !!! C’est à sa troisième saison, en 2011, qu’il accèdera à son premier podium.

C’est à la fin de cette saison, suite à des rumeurs d’associations entre les Série Sportsman Québec et Sportsman ASE qu’il achète son tout premier Sportsman Québec. « C’était un coup de tête, 10 minutes au téléphone et c’était règlé » souligne-t-il.


Pourquoi la Série Sportsman Québec?

La participation au GP3R et le fait de rouler sur plusieurs pistes en plus de suivre la Série ACT LMS ont pesé dans la balance pour son choix. Il est certain qu’il aurait aimé pour la saison 2015 que la Série visite davantage de piste près de chez lui mais reste confiant pour les années à venir.

Son cheminement en Sportsman Québec

Les deux premières années ont été une période d’apprentissage; les pistes, les réglages, courir avec un signaleur, les balances, ect… « C’est pas innée chez moi, les lignes de course, les freinage et les sortis de courbes pour être au maximum de la voiture, de très bon pilote, de grosse équipe, c’est pas facile à suivre » précise Rémi.

Quant en 2014 il débute l’année avec une voiture flambant neuve avec comme objectif premier de s’y adapter. Formant équipe avec sa conjointe Marie-Andrée et à de rares occasions avec un mécanicien il va s’en dire que pour lui, sa 8ieme position au GP3R ainsi que le prix du Hard Charger pour le pilote ayant fait le plus de dépassement positif lors de cette course ont été une victoire. Avec ce premier top 10, son objectif était atteint !

Pour 2015, il désire finir toutes ses courses et le plus souvent possible dans le top 10. Si on y ajoutait un ou deux top 5, ce serait mission accomplie! On le voit, ça transparait, pour lui les courses, c’est une place où il s’amuse, où il jase avec les gens mais il sait aussi qu’il doit apprendre à prendre sa place en piste. Il se réjouit du succès de ses amis et se remémorent avec joie le premier podium de son ami #4 Stéphane Fournier lors du GP3R. Il retire autant de plaisir dans la victoire des autres ainsi que dans le fait de « challenger » avec un pilote pour la 15e position tout comme si c’était pour la 3e position! Des pilotes avec autant d’esprit d’équipe, y’en a pas des tonnes !

On ne peut que te souhaiter une excellente saison 2015 Rémi.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste





andré Poulin
Pro
Pro

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 51
Ville : quebec
Nom, Prénom : poulin andré
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.seriessquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum