Discussions positives aux réunions de pilotes de l'Autodrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussions positives aux réunions de pilotes de l'Autodrome

Message par JustB le Lun 19 Jan - 8:07

Samedi le 17 janvier dernier, avaient lieu au 3e étage de l'Autodrome St-Eustache, deux réunions d'information pour les pilotes et équipes de course. Une première rencontre adressée aux équipes NASCAR Sportsman Lucas Oil, s'est déroulée devant une cinquantaine de personnes, dont une vingtaine de pilotes. Parmi ceux-ci, quelques nouveaux venus se sont présentés aux gens présents, dont quelques membres de la communauté des médias, qui s'étaient déplacés par cette journée glaciale. En après-midi, les pilotes des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légende Modifiée et Challenge 4 étaient à leur tour conviés. Un bon nombre de pilotes ont répondus à l'appel, et ces derniers étaient attentifs aux propos de M.Howard Romanado, directeur événements NASCAR et M.Donald Forté, directeur de courses.

Dès le début de la réunion d'avant-midi, le promoteur de la série et président de l'Autodrome St-Eustache, Alan Labrosse, a tenu à remercier les pilotes NASCAR Sportsman présents de s’être déplacés en si grand nombre. Ce dernier a également dévoilé la programmation de la série pour la saison 2015, qui sera constituée de 12 épreuves réparties sur 10 événements. Tel qu'annoncé au courant de l'automne, les pilotes seront en action sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières les 31 juillet et 1er août 2015. Ces deux épreuves  seront comptabilisées en combiné pour le championnat 2015. Nouveauté, alors que la série sera en action sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache deux semaines plus tard, le 15 août, partageant la vedette avec la nouvelle série Nissan Micra. Un nouveau format d'inscription a été dévoilé aux pilotes, qui leur permettra d'effectuer des économies en s'engageant pour tous les programmes de la saison, et ce, en devenant éligible à de nombreux bonis dont le tirage d'un moteur GM crate 602 neuf.

Du côté des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légende Modifiée et Challenge 4, les points importants discutés ont particulièrement tourné autour de l'application de la réglementation en vigueur plus stricte et de l'amélioration de la sécurité des pilotes tout en gardant les coûts relatifs le plus bas possible. Quelques changements pourraient être apportés, notamment en établissant un contrôle des pneus utilisés dans une saison pour toutes les catégories. Pour le directeur de course, Donald Forté, il est impératif d'améliorer la sécurité des pilotes de toutes les catégories, plus particulièrement ceux de la série Challenge 4. Il a également tenu à souligner l'excellent spectacle qu'ont donné les pilotes de cette série lors de la dernière saison.

Tout au long de la journée, que ce soit parmi les pilotes NASCAR Sportsman Lucas Oil réunis en avant-midi, que le groupe de pilote réunis en après-midi, tous ont semblé apprécier les discussions auxquelles les dirigeants de l'ASE les avaient conviés. Les pilotes ont donné leurs opinions et suggérés des idées aux points apportés par la direction. Une réunion pré-saison annonçant les changements et améliorations, aura lieu au début du mois de mars, pour permettre aux pilotes de se préparer adéquatement pour la saison 2015. Beaucoup de positif et d'optimisme en vue de la prochaine saison NASCAR qui débutera le 23 mai prochain à l'Autodrome St-Eustache.
avatar
JustB
Intermédiare
Intermédiare

Masculin Nombre de messages : 263
Ville : St-Jerome
Nom, Prénom : Justin Beaudin
Date d'inscription : 08/01/2007

http://autodrome.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum