Bonne fête à Pier Lachapelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne fête à Pier Lachapelle

Message par Gérard Major le Mer 28 Jan - 11:34

Bonne fête à Pier Lachapelle en ce 28 janvier.  Pier passe une très belle journée pour ton anniversaire.

Pier ce multiple champion de la classe Sportsman  a fait ses premiers tours de pistes en 1963 sur un tracé de terre battue à St-Esprit de Montcalm en pilotant un Ford T-Bird 1958 portant le no:88A. En 1967 on le retrouve sur un tracé d'asphalte du Riverside Speedway de Laval. Dans les deux situations Pier a présenté des signes de gagnant. Rapidement il a réalisé que pour être en mesure de rivaliser avec ses idoles de jeunesse, qui lui apparaissaient comme des surhommes, et pouvoir terminer en avant si possible il fallait qu'il soit bien équipé.
En 1973 un groupe de 7 personnes, dont Pier et son gérant promotionnel Claude Beauchamp, font l'acquisition de la chevelle 1965 de Messier et frères qui était conduite par André Scott. On venait par le fait même de fonder l'équipe du 04 et de l'inscrire dans L'A.C.A.Q. du président André Beaudry. Au terme de la saison 1974 Pier et ses co-équipiers ont vendu la chevelle 1965 et se sont porté acquéreur de l'acadian Beaumont 1968 qui appartenait à Carol Marcotte et Marc Cantin. Cette transaction a porté fruit car en 1975 Pier a remporté le titre de la recrue de l'année et le championnat du Québec de la catégorie sportsman dans le circuit de L'A.C.A.Q. du président André Beaudry.
Pour résumé l'emploi de son temps de 1975 à 1983 Pier a couru sur tous les tracés sanctionnés par NASCAR, Capital Speedway d'Ottawa et quelques tracés du Nord-Américain et a remporté plusieurs victoires importantes. Ne pouvant pas participer à tous les programmes cédulés à cause de l'exigence que lui réclamait plus de temps que prévu à son commerce dans le domaine de l'automobile il n'a pas été en mesure de participer aux championnats de fin de saison.
En 1983 Pier a réuni ses co-équipiers et a mis toutes les chances de son côté. Il a acheté une Camaro 1979 du réputé Junior Henley et a remporté le championnat des conducteurs du Québec dans le circuit de L'ACCAS du président et promoteur Paul Deslauriers. C'était mission accomplie il avait réussi à vaincre ses idoles de jeunesse Claude et Linda Aubin, Cabana, Chaussé, Fleury, Gratton, Kenyon,Leclerc, Méthot,Miller, Laperle, Rocheleau et combien d'autres.
Pier un homme d'honneur a apprécier grandement l'aide de ses proches Huguette son épouse, ses filles Maggy et Nancy,son garçon Jody, ses co-équipiers Gilles et Richard Bélanger, son père Yvon , son frère Claude , François Dufort, Maurice Vendette, les frères Gérald et Claude Beauchamp ainsi que tous ses commanditaires.
Présentement Pier attend votre visite à son atelier de mécanique, débosselage et peinture sa spacieuse salle de montre pour la vente de voiture neuve et usagée, son comptoir de vente de pièces de rechanges situé au 1 Rue Industrielle à St-Roch de l'Achigan à 10 minutes de Montréal par l'autoroute 25 à 30 mètres de celle-ci.

Gérard Major

Photo paru dans le Magazine SMAC de Mario Shink en 2006

Gérard Major
Avancé
Avancé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 87
Ville : Mascouche P.Q.
Nom, Prénom : Gérard Major
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne fête à Pier Lachapelle

Message par Mario #397 le Mer 28 Jan - 14:16

Bon anniversaire M.Lachapelle et passer une belle journée! Mario Officiel Nascar à L'ASE
avatar
Mario #397
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
Ville : Granby
Nom, Prénom : Dulac Mario A
Voiture : Honda Civic
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne fête à Pier Lachapelle

Message par Ti-Gaz ! le Mer 28 Jan - 15:34

Bonne fête.

avatar
Ti-Gaz !
Star - Long Timer
Star - Long Timer

Masculin Nombre de messages : 17674
Age : 62
Ville : St-Romuald Quebec Canada
Nom, Prénom : Genest Christian
Voiture : Toyota.
Date d'inscription : 30/12/2005

http://www.stockcarquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne fête à Pier Lachapelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum