Chronique #10 en 3e vitesse avec Sportsman Québec LUCAS OIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #10 en 3e vitesse avec Sportsman Québec LUCAS OIL

Message par MCL le Dim 1 Fév - 9:30



Jimmy Nadeau, une histoire de famille et d’amitié!


Dans les articles que nous vous avons déjà présentés sur nos pilotes, vous avez pu constater que plusieurs pilotes ont débuté dans le monde de la course souvent par une passion familiale ayant un père, un oncle, un frère, un ami pilote. Ce n’est pas le cas pour Jimmy Nadeau.

Sa sœur France, se souvient que Jimmy écoutait en boucle les émissions de « Shérif fais-moi peur » au point où la cassette sur lequel les épisodes étaient enregistrés n’a pas survécue! Il se construisait des pistes à obstacles miniatures où il s’amusait à faire des courses avec ses petites voitures jusqu’au jour où leurs parents les ont amenés voir des courses à obstacles à Beauceville. Ce jour-là, la passion de Jimmy s’est confirmée.

« À 15 ans, Jimmy achetait son premier pick-up pour s’amuser dans le champ derrière la maison pour finalement participer à des courses à obstacles à St-Alfred», se remémore France Nadeau.

Il a progressé dans le monde des courses jusqu’en 2007 où il sera de la première édition de la Série Sportsman Québec fondée par André Poulin. Avec 81 courses à son actif avec la série, il détient le record du nombre de courses.
C’est un pilote patient, respectueux et très persévérant. Il a développé au fil des années de très bons réflexes en piste ce qui l’amène à progresser de saison en saison.

On ne pourrait passer sous silence ses 8 prix de la plus belle voiture de l’année remis lors des banquets de fin de saison et votés par les officiels et pilotes. Il y a le design de la voiture oui, mais ce prix, c’est plus que ça. Le #17 Jimmy Nadeau est minutieux et perfectionniste. Il a le souci du travail bien fait, et ce dans tout ce qu’il entreprend. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que sa voiture, c’est sa fierté !

S’entourant année après année de gens en qui il a une grande confiance, dans le « Team Racing 17 » tout le monde travaille dans le même sens. Une équipe composée de son père, son oncle, sa mère et des amis de longue date, une équipe tricotée serrée!
La saison 2014 aura amené à Jimmy son lot de malchances, mais jamais il n’a baissé les bras. Travaillant entre chaque programme pour revenir en piste et atteindre les buts que l’équipe s’est fixés. Certes, il aurait aimé atteindre le podium, mais ce n’est que partie remise !

Que peut-on souhaiter au #17 Jimmy Nadeau ainsi qu’à son équipe pour la saison 2015? Assurément continuer à suivre cette passion qui l’habite dans le plaisir entouré de son monde accompagné de quelques podiums et pourquoi pas le championnat !
Une belle saison au Team Racing #17; que les résultats soient à la hauteur de tout le travail que vous y mettez!

Photos courtoisies Marco Bédard
Marie-Claude Levasseur, Relationniste








MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum