Chronique #4: Bientôt en piste pour 2015 en Sportsman Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique #4: Bientôt en piste pour 2015 en Sportsman Québec

Message par MCL le Mer 11 Fév - 20:36



La famille Lesage se tourne vers la continuité


Le 23 décembre dernier, la famille Lesage ainsi que leurs proches ont été confrontés à vivre un deuil très difficile suite au décès inattendu du pilote #95 Steve Lesage. Désirant poursuivre cette passion qu’il partageait avec Steve, dès les jours qui ont suivi, la décision était prise; la voiture #95 serait en piste pour 2015. Le choix du pilote s’est arrêté sur Mickaël Isabelle, le filleul de Steve. « C’était important pour nous que la voiture ressorte et pas avec n’importe qui à bord. On a choisi son filleul puisqu’on savait que ça serait significatif pour tous » précise Diane Hamel, la mère de Steve Lesage.

Le parcours de Mickaël

Dès son jeune âge, Mickaël accompagne son père, Mario Isabelle qui est chef mécanicien pour l’équipe #95. Steve est plus que son oncle, c’est son idole; l’amour de la vitesse et de la mécanique les unit. Il parcourt, semaine après semaine, les pistes de la région et se souvient que son parrain vivait pour les courses, pour performer!

C’est à l’âge de 15 ans, soit en 2009, qu’il participe à sa première course lors d’un Enduro 150 tours sur la piste du Circuit Ste-Croix Riverside Speedway. Avec une voiture fournie par son oncle Gilles Hamel, il termine cette épreuve en 11e position sur 58 voitures, et ce malgré une crevaison. Lui qui idolâtrait son parrain depuis toujours a su que la passion des courses faisait aussi partie de lui! En 2013, il fait 4 sorties dans la classe Sport Compact Amateur (anciennement Kamikaze) où il se démarquera en remportant 2 podiums. En 2014, suite à l’annonce d’un cancer chez un membre très près de son entourage, Mickaël ne participera qu’à un seul programme où il terminera en 4e position.

Lorsque son grand-père et sa grand-mère Lesage lui ont demandé de prendre le volant de la voiture #95 pour la saison, il en venait de soi pour lui d’assurer la continuité de cette passion familiale. « Steve était un leader de la Série, c’est de gros souliers à chausser, mais je ne me mets pas de pression. C’est une nouvelle école et on va y aller de programme en programme » précise Mickaël.

Le titre de recrue 2015

L’équipe vise le championnat de recrue, celui-là même que Steve Lesage a remporté en 2005 (Coupe Sinto). Pour atteindre leurs objectifs, ils pourront compter sur la même équipe qui a permis l’ascension du #95 soit Mario Isabelle comme chef mécanicien, Gérard Beaumont comme signaleur, Marc-André Lesage et Éric Bonsaint comme mécanicien et bien entendu, Jacques-André Lesage, propriétaire de la voiture. Une équipe fidèle qui veut aider Mickaël à atteindre ses objectifs.

Interrogé sur son implication auprès de Mickaël, Éric Bonsaint précise qu’il veut soutenir l’équipe par les connaissances qu’il a développées sur cette voiture. « On va poursuivre ce que nous avions entamé; je serai là pour débuter la saison et aider l’équipe. Mario jouera définitivement un grand rôle dans la carrière de son fils, Mickaël » souligne Éric.

Une chose est certaine, la première sortie en piste de la voiture #95 sera forte en émotion. Nous souhaitons une belle saison à Mickaël et toute l’équipe.

Crédit photo : Adrénaline Pixel
Marie-Claude Levasseur, Relationniste





MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum