Résumé de la réunion Mini-Sportsman Mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la réunion Mini-Sportsman Mars 2015

Message par MCL le Dim 15 Mar - 20:34

Résumé de la réunion Mini-Sportsman Mars 2015

C’est ce samedi, 14 mars, que s’est tenue la dernière réunion avant saison de la Série Mini Sportsman au Méchoui International.

Sur place on y retrouvait 13 pilotes présents ou représentés. Ce fut le temps pour ces jeunes pilotes de procéder à l’inscription pour la saison 2015 et de recevoir les logos à apposer sur leur voiture pour représenter les commanditaires qui s’implique auprès de la Série.

Le promoteur et président, André Poulin, a rappelé à tous la journée de pratique qui se tiendra le 2 mai à l’Autodrome Chaudière à compter de 8h00. Le coût d’entrée sera de 10$ par personne. Sur place, en plus du temps de pratique allouée, les voitures passeront par l’inspection de sécurité fait par le directeur technique, Charles Gingras et son assistant, Gabriel Côté. Il est a noté que tous les pilotes devront avoir en leur possession leur casque, leur protège-coup, les gants ainsi que leur suit de course.

Pour les recrues, une journée de pratique additionnelle s’ajoute au programme le 9 mai 2015 au coût de 50$ par voiture. Ce sera le temps pour nos jeunes recrues de pratiquer et sur place, ils auront l’occasion d’être coaché par des pilotes expérimentés.

Nous retrouvons cette année deux classes distinctes soient la division Élite et la division Développement. Les pilotes sont classés dans une ou l’autre en fonction de leur progression. Il pourrait arriver pendant la saison que la Série accorde un droit de pratique à un pilote dans le but de tester ses capacités à évoluer au sein d’une classe plus élévée lors de la prochaine année. Cette permission ne s’applique pas si un pilote participe à un programme officiel dans une autre classe.

En ce qui concerne le Salon de l'Auto Sport de Québec, les voitures qui ont été sélectionnées suite à la réception des demandes sont celles du #36 Sabina Bundic et du #88 Thomas Côté.

Comme les transpondeurs seront obligatoires pour la prochaine année et que les coûts ont bondi dû aux taux de change élevé, deux solutions sont alors proposées aux parents présents c’est-à-dire l’achat ou la location de transpondeur. Parmi les pilotes présents, à l’exception de ceux qui en possédaient déjà un, tous optent pour la location.

Voici la liste des pilotes inscrits au moment d’écrire ses lignes. À noter qu’il pourrait s’ajouter à cette liste de nouveaux pilotes dans les prochaines semaines.

Liste des Mini Sportsman (à ce jour)
Division « ÉLITE »
01 Larouche Simon Québec
4 Fournier Sabrina QUEBEC
13 Boyer Samuel Québec
14 Lacharite Antoine Levis
21 Lacharite Ariane Levis
27 Delisle-Fortin Billy Repentigny
36 Bundic Sabina Victoriaville
38 Goulet Mathieu Mascouche
46 Simoneau Tommy Québec


Division « DÉVELLOPEMENT »

5 Côté ® Nicolas St-Nicolas
7 Perron ® William Pont Rouge
18 Gingras Mickael Pont Rouge
70 Boutet ® Mylanne St-Raymond
88 Côté Thomas St-Nicolas
95 Lizotte ® Dany Québec

Nous vous présenterons, dans les prochaines semaines, les pilotes recrues qui se sont ajoutés à cette liste.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste.

MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum