Résumé de la réunion Sportsman Qc Mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la réunion Sportsman Qc Mars 2015

Message par MCL le Dim 15 Mar - 20:52

Résumé de la réunion Sportsman Qc Mars 2015

C’est ce samedi, 14 mars, que s’est tenue la dernière réunion avant saison de la Série Sportsman Québec Lucas Oil au Méchoui International.

C’est avec plaisir que M. André Poulin a confirmé le retour de Lucas Oil comme commanditaire principal de la Série Sportsman Québec.

C’était jour d’inscription officielle; 24 pilotes ont confirmés leur participation au championnat ou à une partie pour la saison 2015. Suite à l’annonce du retour de DGR au championnat des constructeurs/fournisseur, les pilotes ont du faire leur choix.

Comme à chaque année, cette réunion se veut aussi le moment d’élire les représentants des pilotes. À l’unanimité, Pier-Luc Labbé (président), Dominic Jacques et Dany Côté ont été réélus dans leur fonction respective.

Le promoteur et président, André Poulin, a rappelé à tous la journée de pratique qui se tiendra le 2 mai à l’Autodrome Chaudière à compter de 8h00. Le coût d’entrée sera de 10$ par personne. Il y aura une inspection de SÉCURITÉ obligatoire faites par le directeur technique Gaétan Paradis et le directeur de course Sylvain Doyon. Les pilotes qui ne se seront pas présentés lors de cette journée devront se soumettre obligatoirement à cette inspection lors de leur première présence avec la Série Sportsman.

Pour les recrues, une journée de pratique additionnelle s’ajoute au programme le 9 mai 2015 au coût de 50$ par voiture. Il sera le temps pour nos jeunes recrues de pratiquer et sur place, ils auront l’occasion d’être coaché par des pilotes expérimentés.

Les billets de tirage doivent être rendus avant le 8 avril avec l’argent amassé et les billets non vendus. Après cette date, les billets non-rendus vous seront facturés.

Il est précisé que le rapport médical est à fournir à la pratique du 2 mai pour tous les pilotes qui participeront au GP3R; programme inscrit au championnat 2015.

M. Poulin avise les équipes qu’en ce qui concerne le Salon de l’Auto Sport de Québec qui se tiendra les 10, 11 et 12 avril prochain au Centre de Foire de Québec, la Série Sportsman Québec et Mini Sportsman seront à même le kiosque de l’Autodrome Chaudière dans le but d’assurer une gestion efficiente. Le champion 2014, le #33 Philippe Poulin sera présent et la seconde voiture choisie est le #67 Dominic Jacques.

Le prix des pneus pour 2015 vient de nous être confirmé. Il a été fixé à 190$tx incluses. L’augmentation est due à l’augmentation du taux de change. Comme par les années passées, une vente aura lieu autour du 20 avril chez Frameco. La date et l’heure vous seront communiquées dans les semaines à venir.

En ce qui a trait aux transpondeurs, pour ceux qui n’en ont pas en leur possession, il sera possible d’en louer sur place par le biais de la Série au coût de 25$ par programme.

Un document est remis à tous les pilotes présents concernant les bourses et fonds de points accordés pour la prochaine saison. En ce qui concerne le programme du GP3R, il est impossible de confirmer pour l’instant s’il y aura ou non des bourses allouées pour ce programme.

À préciser que pour être éligible au fond de point, le pilote doit avoir participé à 100% des courses. Pour éviter de pénaliser un pilote qui vivrait une situation particulière, il sera possible pour ce pilote d’avoir un remplaçant si celui-ci répond aux exigences mentionnées dans le livre de règlements c’est-à-dire de courser dans une classe égale ou inférieure ou sinon, de ne pas avoir coursé depuis plus d’un an dans une catégorie supérieure. Il est à noter que 2 équipes se sont prévalues du droit de s’inscrire avec deux pilotes soit Michel St-Onge et Marco Bilodeau dans la voiture #75 et Stéphane Fournier et Steve Simoneau dans la voiture #4.

Nouveauté cette saison pour la course du Langis Caron 150. Elle sera faite en 3 séquences avec départ en position inversée. L’objectif de cette formule est de donner un meilleur spectacle et de répartir les montants de tours payants donnés aux pilotes. Cette année encore, beaucoup de travail est fait pour augmenter les tours payants. La réponse des commanditaires est excellente actuellement.

Suivez les prochains communiqués pour en savoir davantage sur la Série Sportsman Lucas Oil.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Listes des pilotes confirmés à ce jour
## Nom Prénom Ville

3 BOUVRETTE MARC ® ST-ADÈLE
4 FOURNIER STÉPHANE ET SIMONEAU STEVE QUEBEC
7 BLANCHET RÉJEAN QUEBEC
8 PELCHAT YVES ® ST-FÉLICIEN
10 LAVOIE MICHAËL CHICOUTIMI
12 GOSSELIN SYLVAIN ST-ROMUALD
13 TREMBLAY MICKAËL ® NOTRE DAME DES MONTS
17 NADEAU JIMMY BEAUCEVILLE
21 CLOUTIER ERIC ® ST-GEORGES
22 LABRECQUE LOUIS-PHILIPPE ST-DAMIEN
25 LABBÉ PIER-LUC ST-JOSEPH
28 CROTEAU STÉPHANE ® TROIS-RIVIÈRES
32 DUCHESNEAU JEAN LÉVIS
33 POULIN PHILIPPE ST-GEORGES
40 LABBÉ SYLVAIN ST-JOSEPH
41 CHARLAND SAMUEL WARWICK
54 D'AMOURS JEAN QUEBEC
61 LALANCETTE YANNICK CHICOUTIMI
67 JACQUES DOMINIC VALLÉE JONCTION
71 VACHON JAMES ® ST-JOSEPH
75 BILODEAU MARCO ET ST-ONGE MICHEL ® VALLÉE JONCTION
83 VACHON VINCENT ® ST-ANGES
95 ISABELLE MICKAËL ® QUÉBEC
33R PERREAULT RÉMI ST-PAUL DE JOLIETTE


MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum