Ils visiteront l’Autodrome Chaudière en 2015 avec PASS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils visiteront l’Autodrome Chaudière en 2015 avec PASS

Message par MCL le Mar 24 Mar - 16:51



Ils visiteront l’Autodrome Chaudière en 2015 avec la Série PASS

Comme mentionné dans le texte précédent, en 2015, l’Autodrome Chaudière sera de nouveau l’hôte de la Série PASS et ce à trois reprises pour 2015. Ces courses courues sur l’oval de Vallée Jonction sont inscrites au calendrier de la section nord.

Le pilote de Québec, #80 Donald Theetge, a déjà confirmé lors d’un entretien qu’il serait de la première de la saison le 16 mai prochain. Ce pilote d’expérience qui a connu une saison 2014 quelque peu décevante voudra sans aucun doute montrer ce dont il est capable. Entouré de son équipe, il mettra tout en œuvre pour se mesurer aux meneurs et qui sait, monter sur les marches du podium.


Quant à Éric St-Gelais, le pilote de Charlevoix a déjà débuté sa saison dans la division PASS National sur la piste d’Anderson Speedway le week-end dernier. C’est au 11e rang qu’il a terminé ce programme. « J’ai une bonne équipe sur qui je peux compter et cette saison, on veut évoluer et monter les positions » précise Éric St-Gelais. Il participera aux 10 programmes du Championnat PASS National et sera donc aussi parmi les pilotes présents le 16 mai prochain. Possédant aussi un véhicule LMS, c’est l’étendue du calendrier et la performance de la voiture PASS qui l’ont fait opter pour cette Série.

Le champion 2014 de la série ACT Québec, Alex Labbé défendra son titre pour la saison 2015 mais affirme qu’il tentera de participer aux deux derniers programmes avec sa voiture PASS. «C'est certain que ma voiture PASS est la voiture la plus performante que je pilote durant ma saison tant du côté puissance que pour la tenue de route donc tous les temps de réaction sont accélérés et c'est ce qui la rend si excitante à conduire » affirme Alex Labbé. Le pilote originaire des Bois-Francs peut donc mettre à profit une de ces principales forces ; la gestion de la course. « Avec une voiture Super Late de 600 chevaux, tu dois vraiment économiser ta machine au maximum pour être en mesure d'être compétitif dans le dernier sprint de la course ! » souligne Alex.

Si on se fie aux dires de ces pilotes, le premier programme de la saison présenté à l’Autodrome Chaudière sera nous en mettre pleins la vue avec toute la puissance des voitures PASS et la qualité de pilotage requise pour maitriser ces voitures!

Suivez les prochains articles, d’autres pilotes Québécois vous seront présentés.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste







MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum