Chronique PASS #3 - Nos pilotes Québécois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronique PASS #3 - Nos pilotes Québécois

Message par MCL le Mer 1 Avr - 13:33


D’autres pilotes confirment leurs présences aux 150 tours PASS du 16 mai prochain.



Pendant que tous s’affairent à terminer les préparatifs de leurs voitures, ils sont aussi à faire leur itinéraire en vue de la prochaine saison.


C’est ainsi que nous pouvons vous confirmer que le #97 Jacques Poulin d’East Broughton débutera sa 2e saison avec sa voiture PASS à ce premier programme. Lui qui est un habitué de l’oval de Vallée-Jonction compte bien faire les 3 programmes PASS du calendrier de l’autodrome.

Celui qui a terminé au 4e rang du championnat ACT en 2014, le #83 Martin Jr Goulet ne pourra piloter sa voiture cette journée ayant un conflit d’horaire avec la course ACT à la même date au Airbone Park Speedway. Mais la voiture sera bien en piste ! C’est nul autre que son mentor, son père, Martin Goulet qui sera au volant de la voiture pour ce programme. Mais le fils a bien l’intention de se reprendre lors des autres programmes. Lui qui a connu des difficultés mécaniques lors des deux programmes auxquels il a participé soit en 2013 et 2014, n’a pas pu terminer un programme en PASS. Se souvenant d’avoir pris la « pole » sur Patrick Laperle de l’extérieur, c’est avec ce désir de dépassement qu’il entamera son prochain programme.

Et finalement, on pourra aussi compter sur la présence du plus jeune pilote PASS du Canada soit le #71 Raphaël Lessard. Le jeune pilote qui célèbrera son 14e anniversaire au courant de la saison, a l’appui de plusieurs piliers du monde du Stock Car. Ayant comme mentor le célèbre pilote de Nascar Andrew Ranger, il peut aussi compter sur Jonathan Côté de Jass Racing comme chef d’équipe. Interrogé sur la capacité de Raphaël à évoluer au sein de cette série performante, Charles Gingras confirme, après l’avoir vu pratiquer sur la piste d’Oxford Plains Speedway, que Raphaël a sans aucun doute tout ce qu’il faut pour se mesurer à ces pilotes. Obtenant le 13e meilleur temps en pratique sur 34 pilotes et à moins de 0,25 secondes du premier, le #60 DJ Shaw, il a su démontrer un calme olympien et une écoute impressionnante pour son âge. Tout porte à croire que ce jeune est promu à un très bel avenir en Stock Car. Étant le seul pilote québécois à avoir confirmé sa participation au championnat PASS North, nous aurons la chance de le voir évoluer à l’Autodrome Chaudière à 3 reprises.

Suivez notre prochain article, d’autres nouvelles sur nos pilotes PASS québécois !

Marie-Claude Levasseur




MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum