Budweiser 300 Nascar; une réussite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Budweiser 300 Nascar; une réussite

Message par MCL le Dim 14 Juin - 10:55

http://i18.servimg.com/u/f18/19/12/09/69/10756520.jpg

Une réussite pour la  100e de Nascar Canadian Tire

C’est ce samedi, 13 juin que s’est tenu le Budweiser 300 Nascar Canadian Tire à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.
Pour l’occasion, étaient présentes les classes locales de la piste, Sport Compact Amateur, Sport Compact Élite et Limité ainsi que la Série ACT-Procam.

En Sport Compact Amateur, la victoire revient au #116 Kharl Landry commandité par Hortibeauce Botanix qui a réalisé une solide performance en finale. La deuxième place revient au #18 Jean-Philippe Groleau qui obtient ainsi son deuxième podium en autant de courses. C’est la #71 Anne-Marie Lessard, commandité par Rouge Velvet Coiffure, qui accès à accède à la 3e position elle qui  a démontré patience et détermination en terminant 2e en séance de qualification en plus de son podium.
Pour la classe Sport Compact Élite, le #75 Steve Godbout commandité par Carrosserie Robitaille et le #26 Martin Bisson commandité par C.F. Ventilation sont à nouveau monté sur les marches du podium remportant respectivement la 1er et 2e place tout comme lors du dernier programme. Complète  le podium, le #43 Julien Bernier avec sa voiture Misesur.com; un premier podium depuis son retour en Stock Car en tant que pilote.

Nous avons aussi pu voir en piste la classe Limité qui nous a offert un bon spectacle. Menant de chaudes luttes, c’est finalement au #27 Kevin Bisson commandité par Garage 10/10 que revient les honneurs de la victoire suivi de très près par le #116 Francis Grégoire commandité par Béton Chevalier. Mentionnons que Grégoire mérite aussi son 2e podium de la soirée.

Beaucoup d’intensité en PROCAM
Avec 11 pilotes présents, plusieurs auraient pensé que la série ACT/PROCAM aurait offert un spectacle décevant, mais le programme de 2 fois 35 tours en position inversée a su suscité de l’intérêt et a été rempli d’action. Victorieux de la première finale le #99 Patrice Gingras allait directement vers un podium jusqu’à ce qu’un incident de course vienne lui retirer ses chances. Au combiné des deux courses, c’est le # 91 Jimmy Roy qui se mérite la victoire suivi du #72 Steve Lavigne. Le #37 Dany Gariépy qui a terminé premier lors du deuxième segment termine le podium.

Hathaway vainqueur pour une 2e année consécutive
Vainqueur lors des séances de « Time Trial », le #36 Alex Labbé n’a pas déçu ses fans. La première séquence a été grandement dominée par le #36 Alex Labbé lui qui a mené jusqu’au tout premier drapeau jaune qui au lieu au 100e tour. Par la suite le #22 Scott Steckly s’est emparé de la pole et est resté intouchable jusqu’à ce qu’un bris de transmission vienne lui couter sa victoire. Le champion défendant le #3 Jason Hathaway s’est donc hissé en première position sous la pression du #36 Alex Labbé toujours dans les meneurs.

Le #47 Louis-Philippe Dumoulin a été parmi le top 5 et ce pendant la majorité de ce programme, mais suite à un tête à queue causé par le #99 Marc-Antoine Camirand, le pilote originaire de Trois-Rivières a terminé l’épreuve en 10e position. Puni pour son geste, le #99 Marc-Antoine Camirand s’est vu pénalisé d’un tour suite à cet incident, mais les dommages étaient déjà causés.
Et que dire de la solide performance du #3 Jason Hathaway qui partit en 13e position a su lentement mais surement remonter le peloton. Rapide et très stable en piste il a profité du bris mécanique du meneur #22 Scott Steckly et s’empare ainsi de la victoire pour une 2e année consécutive.

Le podium a donc été complété par le #36 Alex Labbé  et le #17 DJ Kennington.
Encore cette année, les pilotes de la Série Nascar Canadian Tire ont su offrir un spectacle à la hauteur des nombreux spectateurs qui se sont déplacés pour venir les voir, et ce particulièrement dans le 2e segment du programme.

Ne manquez pas notre prochain programme, le samedi 20 juin alors que l’Autodrome Chaudière recevra le #11 Denny Hamlin au volant d’une voiture de location de Dale Shaw qui viendra donner du fil à retord aux nombreux pilotes PASS présents pour ce programme.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste




MCL
Recrue
Recrue

Féminin Nombre de messages : 54
Ville : Lévis
Nom, Prénom : Levasseur M-Claude
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Budweiser 300 Nascar; une réussite

Message par Ti-Gaz ! le Dim 14 Juin - 16:38

avatar
Ti-Gaz !
Star - Long Timer
Star - Long Timer

Masculin Nombre de messages : 17674
Age : 62
Ville : St-Romuald Quebec Canada
Nom, Prénom : Genest Christian
Voiture : Toyota.
Date d'inscription : 30/12/2005

http://www.stockcarquebec.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum