Banquet saison 2016 - Vintage Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banquet saison 2016 - Vintage Québec

Message par Boceron le Dim 22 Jan - 3:11


Trois-Rivières, 22 janvier 2017
Pour diffusion immédiate

C'est hier soir , le 21 janvier , que se tenait le banquet de fin de saison de l'Association de Stock Car Vintage Québec (ASCVQ) . Pour l'occasion c'est environ 80 personnes , pilotes, officiels, commenditaires et amis qui ont répondus à l'appel de la direction de la série pour souligner la saison 2016 et voir à la prochaine qui suivra dans quelques mois .

De nombreux prix de présences furent distribués autour d'un bon repas, suivi d'une soirée animé avec brio par Yves Ladouceur qui agissait comme maître de cérémonie et supporté d'un duo de musiciens entraînant .

Prix honorifique
Trois prix honorifique ont été remis pour souligner le mérite de membres s'étant démarquer au long de la saison . Tout d'abord Robert Goyette , pilote de la Camaro #41 à reçu le trophée Mr Courage pour sa ténacité dans l'adversité . Mario Dulac, signaleur des Vintage, s'est vu remettre un prix spécial pour son implication auprès de la série.  Et finalement Guy Vallières, pilote du Maverick #21 s'est vu couronné par ses pairs comme Mr Vintage 2016 succédant ainsi à Langis Caron .


Forfait de pilotage
Deux forfaits de l'école de pilotage Jean-Paul Cabana et l'Académie Andrew Ranger d'une belle valeur étaient très attendus parmi les invités présents . Lucien Rocheleau s'est mérité le premier puis Jean-Francois Champagne le second . À noté également que Marc Verner prendra la relève comme pilote régulier de la Chevelle B45 en remplacement de son père Patrick qui lui se consacrera à la série comme officiel .

Fond de points
Pour la première saison de leur histoire la série Vintage Québec aura un championnat avec fond de points. Cette 10e saison de l'ASCVQ pourrait très possiblement s'avéré la plus prolifique sur la piste avec une bonne demi-douzaine de nouvelles voitures dans ses rangs . Notons par exemple une réplique des années 30 d'une voiture de Dick Foley pour Normand Gervais , une 2e voiture, un Plymouth Valiant 67, pour Pierre-Paul le patriarche de l'équipe Champagne Motorsports, et l'ajout d'une 3e voiture dans l'écurie de Lucien Rocheleau pour ne nommer que celles-la .

6 courses confirmés
Déjà 6 courses sont confirmées pour la saison 2017 , 4 sorties du côté de l'Autodrome Montmagny en plus d'une journée de pratique et 2 visites à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction tandis que d'autres dates sont toujours en cours de négociations . *

La 10e saison de la Série Vintage Québec se mettra en branle le 21 mai du côté de Montmagny, c'est un rendez-vous à mettre l'agenda pour tout amateurs de voitures légendaires tout aussi belles que puissantes.

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


avatar
Boceron
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 71
Ville : Ste-Marie
Nom, Prénom : Gilbert , Donald
Voiture : Buick Skylark 1968
Date d'inscription : 09/09/2007

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum