10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (32)

Message par Boceron le Mar 28 Fév - 22:03


L'Association de Stock-Car Vintage Québec (ASCVQ) célébrera sa 10e saison en 2017 et pour souligner le tout voici le profil de quelques uns des personnages qui seront au cœur de ses activités . Aujourd'hui : Le #32 Jean Duchesneau

Un pilote d'expérience

Pour cette 10e saison on aura un beau mélange de pilotes sur la piste avec des recrues, des réguliers, des vétérans et sans oublier des pilotes qui font des retours ! C'est le cas de Jean Duchesneau qui faisait partie de l'édition originale de l'ASCVQ en 2008 !

Le pilote de Lévis à débuté à courir en 1986 en classe Amateur à Ste-Croix de Lotbinière, soit il y a un peu plus de 30 ans ! Au fil des années il a aussi couru en Limité, Semi Pro, Procam Supertruck, Sportsman Québec et en Super Late Model avec la série PASS.

Le #32 lui est venu de la classe amateur qui comptait des numéros de 1 à 50 tandis que la classe Stock, situé un échelon au dessus, avait elle de 51 à 100 . Donc s'il devait passer en Stock par la suite il n'aurait eu qu'a modifié le 3 pour en faire un 8 ! Le 32 lui rappel aussi un certain Dale Hunter qui jouait pour les Nordiques de Québec à l'époque, joueur reconnu pour sa fougue et sa combativité un peu comme Jean sur la piste d'une certaine façon !

Un gars de chars

En plus des voitures de courses Jean semble fort bien apprécié les modèles de voitures vintage puisqu'il travaille dans le domaine de la restauration et modification de voitures anciennes entre autres avec son entreprise qui porte le nom de Dutch's Garage à Lévis . C'est donc de ses ateliers que son Pontiac Laurentian 1963 qu'il courait dans les premières années de la Série Vintage est sorti. Il arborait évidement son fidèle #32 et les couleurs de l'ancien pilote Bobby Allison comme le Monte Carlo 1972 qui est l'une de ses voitures favorites.

Jean est prêt a faire tout en son possible pour être bien en piste dès le 21 mai à l'Autodrome Montmagny et se veut un des aspirants au titre de la Série Vintage avec un championnat en jeu cette saison comme nouveauté ! Mais sera t-il de retour avec le Pontiac 63 ??? C'est une surprise qu'il nous réserve , mais quoi qu'il en soit il aura assurément un bolide de toute beauté à nous mettre sous les yeux !

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ
www.ascvq.org




Photos Christian "Ti-Gaz" Genest et Donald Gilbert
avatar
Boceron
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 82
Ville : Ste-Marie
Nom, Prénom : Gilbert , Donald
Voiture : Buick Skylark 1968
Date d'inscription : 09/09/2007

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (32)

Message par Mario #397 le Jeu 2 Mar - 4:59

Bonne saison 2017 et au plaisir de te voir au début de Saison Vintage! Mario A Dulac officiel signaleur ASCVQ
avatar
Mario #397
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
Ville : Granby
Nom, Prénom : Dulac Mario A
Voiture : Honda Civic
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum