10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (50)

Message par Boceron le Mer 15 Mar - 23:06

L'Association de Stock-Car Vintage Québec (ASCVQ) célèbre sa 10e saison en 2017 et pour souligner le tout voici le profil de quelques uns des personnages qui seront au cœur de ses activités .  Aujourd'hui le #50 de Jacques Petitclerc .


Celui qui a fait ses débuts dans la Série Vintage Québec le 6 août 2013 à Vallée-Jonction lors de la venue de Kyle Busch, devant des estrades pleines à craquer, sera de retour pour une cinquième saison. Le pilote résident à Pont-Rouge dans le comté de Portneuf à couru auparavant dans la classe Racer 350 au Riverside Speedway de Ste-Croix-de-Lotbinière.


Comme dans la série ....

Jacques pilote une Trans Am 1970 blanche avec accents bleu comme l'une des 2 seules combinaisons de couleurs disponible cette année la . Pontiac ont fabriqué 3196 Firebird Trans Am malgré une année de production écourtée . 2150 en blanc polaire et 1046 en bleu lucerne.

Au total ce sont plus de 460,000 Trans Am de 2e génération (1970-81) qui ont trouvées preneur, notamment en raison de la forte popularité du film Smokey and the Bandit mettant en vedette Burt Reynolds, et les prix de vente sont en forte croissance depuis les 2 dernières années dans les encans de voitures anciennes.  

Fait à noté Pontiac s'est engagé à verser 5$ pour chaque Trans Am vendue à la SCCA pour le droit d'utilisé le nom Trans Am qui désignait la Trans Am Series pour la Sports Car Club of America ! Malgré ce bon coup de marketing la Trans Am n'obtiendra pas le succès escompter sur la piste.

Lui y connait ça !

Notre camionneur semi-retraité était un fan du regretté Dale Earnhardt Sr (#3) mais l'inspiration de son numéro 50 vient d'une toute autre source puisqu'il est emprunté à la populaire bière de Labatt publicisé par nul autre qu'Olivier Guimond à une autre époque . L'histoire ne dit pas si Jacques, qui vient de fêté son anniversaire il y a quelques jours à peine, en conservait sur ses tablettes !!

Jacques entend faire le plus de courses possible selon ses disponibilités et ainsi contribué aux succès de cette saison anniversaire qui apportera son lot de surprises et de bons souvenirs.

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


Photos Flagworld et Boceron


avatar
Boceron
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 82
Ville : Ste-Marie
Nom, Prénom : Gilbert , Donald
Voiture : Buick Skylark 1968
Date d'inscription : 09/09/2007

http://amateurdebeauxchars.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ans de Vintage : Présentation de nos pilotes (50)

Message par Mario #397 le Jeu 16 Mar - 2:49

Bonne chance et belle et bonne saison 2017 Jacques, au plaisir de te revoir! Mario A Dulac officiel signaleur ASCVQ
avatar
Mario #397
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
Ville : Granby
Nom, Prénom : Dulac Mario A
Voiture : Honda Civic
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum